L'Imprimante 3D permet de créer de la pièce à l'unité, personnalisée.

Upgrader mon imprimante 3D DAGOMA Discoeasy200 ?

 

Explication avec Stéphane

Quand on achète une imprimante 3D comme la Dagoma DiscoEasy 2OO c’est un peu comme une voiture, on à envie de lui mettre une belle paire de jantes, un becquet ou tout autre accessoire afin de la rendre unique ! Si en plus vous avez envie de rendre votre voiture plus stable, plus sport ou autre, vous y ajouterez des accessoires adaptés, comme une barre anti-rapprochement, des amortisseurs surbaissés, etc…

 

Votre imprimante 3D, que ce soit pour le style ou la pratique, vous y trouverez toute sorte d’accessoires aussi intéressants les uns que les autres, voyons ensembles certains de ceux-ci afin de rendre votre machine unique dans le style ou la pratique !

 

1 – Un des premiers articles que tout possesseur de Dagoma DE200 imprime après le support bobine est sans doute les supports « Anti-Wobble » (-ICI-). Ces supports on la particularité d’apporter un guide aux tiges filetées afin que celle-ci ne bougent pas latéralement lors de leurs mouvement, en plus, elle ne nécessitent aucune modification des supports pour les installer ! Même les vis de fixations d’origine sont suffisamment longues pour installer cet accessoire ingénieux sur votre Dagoma DE200!

 

2 – Là on fait dans le « lourd » ce n’est pas simplement un ajout, c’est carrément transformer sa Twingo en Porche ! Et cette opération se fait par le biais des « trapézoïdales », (-ICI-) ce jeu

d’accessoires demeure une transformation profonde de la structure de la machine, mais promet une stabilité jamais atteinte avec d’autres renforts franchement plus limités ! Et étant donné que la stabilité structurelle de la machine est améliorée, le rendu fini de vos pièces imprimées s’en ressentirons aussi ! De nombreux utilisateurs ne voudraient plus revenir en arrière !

 

3 – C’est peut-être idiot, mais il y a toujours parmi nous un éternel étourdis ou maladroit qui traîne dans les parages ! Un mauvais geste et voilà qu’on à effleuré l’interrupteur de notre belle Dagoma DE200 et c’est foutu ! Le print en cours est interrompus, on peu tout recommencer… c’est désormais de l’histoire ancienne grâce au cache interrupteur ! Il existe plusieurs modèles, le premier plus « soft » (-ICI-), le second plus « massif » (-ICI-), mais tout deux on la même fonction, éviter les accidents idiots.

4 – Un truc qui m’a fait perdre la tête plus d’une fois, c’est de devoir passer le câble USB dans la base de la machine, me connecter sur la carte mère en essayant de ne pas toucher les autres faisceaux

 

ou courroies afin de régler mon offset au « petits oignons » , ce qui signifie également soulever la machine pour y arriver au risque de forcer sur la structure ou de dérégler sensiblement ma Dagoma… là aussi il faut constater que la communauté sur Thingiverse est très active et propose une solution parfaite ! C’est le cache latéral modifié afin d’accueillir un déport au câble USB (-ICI-), à cela s’ajoute le câble en question qui ne coûte que quelques Euros, 6.20€ pour être exact… (-ICI-) et vous voilà débarrassé de ce désagrément ! Ça vous dit de le voir en vidéo ? Voyez ma vidéo qui traite spécifiquement de ce sujet (-ICI-).

C’est certain, il y a d’autres trucs et astuces pour améliorer votre imprimante 3D, mais ce qui est important de savoir c’est qu’il y a une communauté forte derrière cette machine incroyable qu’est votre Dagoma DiscoEasy 200 ! Et même si elle n’est pas parfaite, aucune ne l’est au final…, il y a toujours une réponse efficace par le biais des fichiers STL (Thingiverse), forums, sites ou chaîne Youtube qui sont là pour vous sortir de l’ornière ! Bon print à tous !!!

 Merci à Troncquo Stéphanepour cette article en rapport avec la DAGOMA DISCOESY200Retrouvez sa chaine youtube.

Objets utiles imprimés en 3D avec une imprimante 3D en vidéo

Cet article a 23 commentaires

  1. L’article est tes bien construit et l’imprimante 3D dagoma de200 est juste une bombe ! Bravo

  2. tu est le plus beau karl

  3. Juste pour ça je veux acheter une imprimante 3D

  4. Je veux acheter une aprimante 3D pour me faire des hand spinners

  5. J’ai toujours eu envie d acheter une imprimante 3D ici mais c’est trop cher

  6. Salut tous le monde çà me donne envie d’acheter une 2eme imprimante 3d.

  7. acheter une imprimante3d ici c’est les meilleur

  8. Si vous hésitez sur un imprimante 3 d n’hésitez plus vous allez trouver votre bonheur avec les imprimantes lv3d allez voir la chaîne youtube de Karl et abonnéz vous c’est un très bon youtubeur délire on rigole bien avec lui en conclusion achetez un imprimante 3 d chez lv3d

  9. je veu bien achete une imprimante 3d

  10. acheter une imprimante 3D

  11. Pour avoir des objets de qualité aller acheter une imprimante 3d ici =)

  12. acheter une imprimante 3d c’est la vie

  13. acheter une imprimante 3d ici

  14. J’ai acheter une imprimante 3D car j’en n’ai besoin

  15. franchement karl tu est mon youtuber préféré et quitte a m’acheter une imprimente 3d sa serai chez toi .continue comme ca

  16. Je vais acheter une imprimante 3D ici pour gagner chtaure

  17. Karl je suis la depuis les 5.000 abonnes continue tu est le meilleur puis = Acheter une imprimante 3D cher LV3D !!!!! car il le merite !!!!!!

  18. j’aimerai tellement pouvoir acheter une imprimante 3d

  19. Remercié Karl pour tout ce qui fait en achetant un pack LV3D

  20. Superbe article, pour noël je pourrais acheter une imprimante 3D !

  21. + Karl a mon anniv je prend une imprimante

Laisser un commentaire

Fermer le menu