Service Client LS3D contact@ls-3d.fr
Impression 3D à la demande Devenez revendeur

Top 10 des objets de décoration pour Halloween

Top 10 des objets de décoration à imprimer en 3D pour Halloween

C’est bientôt Halloween … il est bien temps de le préparer ! Vous pouvez justement organiser une fête chez vous et inviter tous vos amis. Mais pour que tout soit parfait, vous devez songer à décorer votre maison. Profitez de cette période pour décorer votre maison aux couleurs d'Hallowen avec vos enfants, on vous promet un succès garanti !

En fait, c’est l’occasion ou jamais d’exprimer votre créativité et votre côté sombre et c’est aussi l’occasion de sortir votre imprimante 3D. Grâce à cet appareil, vous n’avez plus à aller au supermarché pour acheter des gabarits d’Halloween puisque vous pouvez les fabriquer vous-même. Pour cette saison, nous vous avons spécialement concocter une catégorie spéciale filament 3d et impression 3d Halloween !

Découvrez dans ce guide le top 10 des objets de décoration à imprimer en 3D pour Halloween !

citrouille impression 3d


La citrouille imprimée en 3D

La citrouille imprimée en 3D est un élément incontournable pour Halloween. Halloween ne sera effectivement pas Halloween sans elle et elle peut se décliner en différents modèles pour varier votre plaisir.

Pour en faire une décoration sympathique sur la table de la salle à manger, vous pouvez par exemple imprimer une petite citrouille maléfique qui cache des LED. Sinon, vous pouvez aussi imprimer des citrouilles effrayantes avec du filament 3D translucide et les illuminer avec des lampes LED avant de les dissimuler dans un coin pour garantir un effet de surprise. Un exemple de citrouille imprimée en 3D, crée par LEFABSHOP.

fantôme imprimé en 3d

Le fantôme

Le fantôme imprimé en 3D constitue aussi une très bonne idée décoration halloween. Il fait vraiment peur à tout le monde et il peut être accroché ou posé un peu partout dans la maison. Vous verrez, il fera plus d’effet que les fantômes en papier ou en tissu et il va transformer votre maison en une véritable maison hantée.

Pour l’imprimer en 3D, vous n’avez qu’à utiliser du filament transparent. Sinon, vous pouvez aussi réaliser un modèle mignon fait en PLA ou PLA Phosphorescent qui mesure environ 7 cm de hauteur.

Araignée impression 3d
Crée par AGEPBIZ


Imprimez des araignées avec votre imprimante 3D

Les araignées imprimées en 3D peuvent également faire partie de cette liste des meilleures décorations pour Halloween. Elles ont l’air réel et vivant et elles sont très simples à produire.

En fait, vous n’avez qu’à télécharger son fichier 3D et à choisir entre un filament 3D ABS et un filament 3d PLA de couleur noir pour le réaliser. Ensuite, vous devez le placer sur des toiles d’araignées pour qu’elles fassent de meilleurs effets.

Sorcière impression 3d
Crée par M3DM


La sorcière

La sorcière avec son chapeau pointu et son balai imprimée 3D peut aussi faire l’affaire. Celle-ci illustre bien le thème Halloween et elle peut créer un effet terrifiant. Elle peut être imprimée sans difficulté à partir d’une imprimante 3D, mais vous devez bien choisir le type de filament à utiliser. Après l’avoir conçu, vous pouvez l’accrocher dehors, dans votre jardin, ou à l’intérieur, près de la fenêtre.

fichier cimetière imprimante 3d
Crée par FILAMENTONE


Le cimetière imprimé en 3D

Le cimetière imprimé en 3D peut aussi apporter quelques frissons et sourires à votre fête d’Halloween. Il rappelle le royaume des morts et il peut être caractérisé par des pierres tombales et quelques couronnes de fleurs. Si vous voulez, vous pouvez même graver des noms dessus, une fois qu’il est sorti de votre imprimante 3d. Comme cela, il aura l’air d’une vraie tombe.

Squelette impression 3d
Crée par LORDLILAPAUSE


Le squelette

Le squelette imprimé en 3D constitue également une bonne alternative pour parfaire votre décoration impression 3d Halloween. Il représente les morts qui sont déjà partie depuis longtemps et qui n’ont plus ni chair, ni cheveux. Pour le réaliser, vous pouvez imprimer uniquement le crâne ou le squelette d’une personne en entier avec votre imprimante 3D et nous vous conseillons d'utiliser du filament 3d pla blanc.

zombie impression 3d
Crée par CODY5


Le zombie imprimé avec votre imprimante 3D

Le zombie imprimé 3D est aussi parfaite pour une soirée d’Halloween. Il est particulièrement effrayant, car il joue bien son rôle de cadavre animé attiré par la chair des vivants.

Ajouté à cela, il peut être accompagné de quelques accessoires, comme des mains ou des yeux recouverts de sang pour montrer à quel point il est dangereux. En plus d’être un modèle intéressant, ce zombie vous permet de tester les capacités de votre imprimante 3D.

Chaudron impression 3d
Crée par ADAFRUIT


Un chaudron imprimé en 3D

Le chaudron imprimé en 3D est un bon gabarit d’Halloween à cacher dans la pelouse, dans les toilettes ou encore à poser devant votre porte d'entrée. Il est plutôt simple mais vous pouvez l'imprimer avec du filament noir mat ou avec du un filament 3D en métal. 

C’est un modèle que vous pouvez imprimer rapidement avec une imprimante 3D de type imprimante 3D Duplicator 4S  actuellement en promotion ou alors sur une imprimante 3D professionnelle Zortrax M200 Plus par exemple, également avec une imprimante 3D grand format Raise 3D N2 plus, ou encore avec l'imprimante 3D MakerPi K5 plus, le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Vampire impression 3D
Crée par THIERRY3D


Le vampire

Le vampire imprimé en 3D peut également compléter votre décoration spécial impression 3d Halloween avec sa bouche couverte de sang. Celui-ci a vraiment l’air de sortir des tombeaux pour venir sucer le sang de vos invités. Il peut être réalisé avec une imprimante 3d à simple ou à double extrudeur et nous vous conseillons d'imprimer une imprimante 3D DLP, c'est à dire qui utilise de la résine liquive UV qui se solidifie aux lumières UV. Vous aurez un rendu avec des détails ultra précis.

Chauves-souris imprimées en 3D
Crée par CADASTROPHE

Des chauves-souris grâce à votre imprimante 3D

Quand il y a des vampires, il y a aussi forcément des chauves-souris. Ces objets pour halloween imprimés en 3d sont tous noirs et moches et ils peuvent être imprimés en série puis rassembler pour former de jolies guirlandes d’Halloween. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi les suspendre dehors, sur vos arbres pour qu’ils surprennent vos invités. Mais n’oubliez pas qu’ils ont tendance à s’accrocher la tête en bas.



En attendant de nous partager vos plus belles créations imprimées en 3D, n'hésitez pas à dénicher de nombreuses idées à travers nos autres articles dédiés à l'impression 3D pour Halloween :

Top 10 des déguisements et accessoires imprimés en 3D pour Halloween

Colis surprise impression 3D : spécial Halloween !

Lancement Halloween 2020 chez LS3D : J-30 !

Articles Similaires