Service Client LS3D contact@ls-3d.fr
Impression 3D à la demande Devenez revendeur

Top 10 des impressions 3D pour la cuisine

Impressions 3D utiles : 10 objets pour la cuisine 

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à investir dans une imprimante 3D, et si vous n'êtes pas encore convaincu, nous allons continuer à vous proposer des top 10 d'objets utiles à imprimer en 3D : aujourd'hui, nous vous emmenons dans la cuisine ! De un, cela vous permettra d’embellir votre pièce et de la personnaliser selon vos goûts. De deux, cela peut vous aider à optimiser le rangement de vos ustensiles de cuisine et de vos provisions. Puis, cela peut également vous motiver à cuisiner et à créer de belles recettes. Mais la question qui peut vous tarauder est : quelles sont les meilleures impressions 3D pour la cuisine ?

porte épice impression 3d

Le support pour épices

La première impression 3D cuisine sur la liste est le support pour mettre vos épices. Il s’agit d’un petit support (il en existe de nombreux modèles différents) qui peut vous être très utile au quotidien. En effet, vous pouvez l’imprimer facilement avec votre imprimante 3D avant de le remplir et de l'accrocher à votre placard par exemple ou à poser dans votre cuisine. Et pour le personnaliser, vous pouvez par exemple choisir la couleur ou la matière de filaments 3D que vous voulez ou le teindre, changer sa taille, son inclinaison, ajouter des orifices, des étiquettes ou encore des écritures …

distributeur aliments imprimé en 3D

Le distributeur d'aliments imprimé en 3D

La seconde impression 3D utile est le distributeur d'aliments polyvalent. C’est un accessoire très innovant, car il peut être fixé à n’importe quel endroit de votre cuisine et vous pouvez le détacher à votre guise, en effet, il y a une attache qui reste au mur et l'autre partie se détache pour venir se fixer à la place du couvercle de votre produit. Vous pouvez mettre n'importe quel produit à l’intérieur, il vous permet à la fois de faire de la place dans vos placard, de jauger la quantité de produits que vous preniez ou encore de faire un geste pour la planète en achetant en vrac en gardant toujours le même contenant.

distributeur aliments vrac imprimé en 3D


Moule à raviolis impression 3d

Le moule à raviolis

Toujours pour répondre à la question : que peut on faire avec une imprimante 3D ? Il y a lieu de présenter en troisième position le moule à raviolis. C’est un ustensile de cuisine très pratique réalisé à l’aide d’une meilleure imprimante 3D classique et d'un filament 3D compatible au contact alimentaire comme le PETG

Et pour l’utiliser, vous devez juste préparer votre pâte et la placer sur les trous. Ensuite, vous devez les garnir avec vos ingrédients de prédilection et vous devez recouvrir la surface. Une fois cuits, vous pouvez enlever vos raviolis du moule et les déguster.


Kit pour sushi impression 3d


Le kit pour sushis imprimé en 3D

Pour continuer, il y a lieu de vous présenter également le kit pour sushis. C’est un accessoire qui peut vous aider à rouler correctement vos sushis. Comme les autres accessoires de cuisine précédents, il est imprimé en 3D et il vous permet de réaliser des sushis de toutes sortes : grand rectangle, petit rectangle, forme de cœur ou rond. Pour l’avoir donc, vous devez juste acheter une imprimante 3D et l'imprimer !

Impression 3D sushi



Presse-ail impression 3d

Le presse-ail 

Le presse-ail imprimé en 3D peut aussi vous intéresser. D’ailleurs, c’est un ustensile très pratique et très utile que tout cuisinier a besoin lors de différentes préparations. Son rôle est de réduire vos gousses d’ail en purée avec un grain très fin, mais ici, il vous est conseillé de l’imprimer avec un filament pour imprimante 3D résistant et adapté à un usage alimentaire pour qu’il puisse résister à un lavage au lave-vaisselle et perdurer dans le temps comme le PETG ou le Centaur PP

Présentoir à dessert impression 3d


Le présentoir à desserts

L’autre impression 3D à soulever est le présentoir à desserts. C’est un ustensile de cuisine très design qui peut être considéré comme un élément de décoration. C'est un ustensile qui fera tout son effet lors de vos réceptions, il en existe plusieurs modèles que pourrez imprimer avec le filament 3D que vous voulez, celui ci par exemple est d'autant plus pratique car il se replie et se range facilement !

coquetier angry bird

Le coquetier 

Notre liste ne s’arrête pas là, il y a encore le coquetier imprimé en 3D qui permet de mettre vos oeufs à la coque dans un objet que vous avez imprimé et que vous avez personnalisé comme vous le souhaitiez ! Vous trouverez de nombreux modèles allant du coquetier classique au coquetier original comme celui-ci, le modèle pour les fans d'ANGRY BIRD ! N'oubliez pas d'utiliser un filament 3D compatible avec le contact alimentaire comme le HDGlass (PETG) de chez Formfutura



presse-agrumes imprimé en 3d

Le presse-agrumes imprimé en 3D

Quoi de mieux que d’avoir aussi dans la cuisine un presse-agrumes imprimé 3D ? C’est un instrument très chic qui vous permet d’obtenir du jus de citron ou d’orange en quelques secondes. De plus, il ne vous laisse pas perdre une seule goutte et il n’occupe pas beaucoup de place dans vos tiroirs ou placards. Imaginez vous venez d’emménager dans votre chez-vous, vous avez organisé une crémaillère avec tous vos copains et vous devez cuisiner toute la journée donc pas le temps de retourner au magasin et vous allez galérer avec vos cocktails ! Alors que si vous avez une imprimante 3D, en 5 minutes vous trouvez le fichier sur internet, vous l'envoyez dans votre machine et hop l'impression est lancée, vous pouvez continuer à faire votre vie et venir récupérer votre presse-agrumes juste avant l'arrivée de vos invités, ouf ! 

clips impression 3d


Les clips

Pour garder la fraîcheur de vos aliments, vous pouvez également utiliser des clips imprimés en 3D. Ce sont des clips en plastique (PLA ou PETG ou Centaur PP(Polypropylène)) que vous pouvez ajuster sur le paquet ou le sac en plastique que vous souhaitez fermer. Et lorsque ce dernier est vide, vous pouvez encore utiliser vos clips avec d’autres paquets. C'est pratique, écologique et personnalisable à souhait ! 

impression 3d utile cuisine

Boîte de rangement imprimée avec votre imprimante 3D pour de réfrigérateur 

Pour terminer, le dernier objet 3D à énumérer est la boîte de rangement pour votre frigo. Cet ustensile peut vous être très utile au quotidien. Il est très polyvalent et il vous permet de ranger n'importe quel type de nourriture avec confort et succès. Ici comme exemple vous avez des fruits, mais vous pouvez tout à fait changer la taille de votre impression 3D et ranger de plus gros légumes, du fromages ou encore du beurre. C'est une boîte qui se glisse pour se ranger sur vos étagères de frigidaire ! Vous pouvez également l'utiliser pour d'autres étagères mais il faut qu'elles soient assez fines ou changer la dimension de votre objet avant de l'envoyer dans votre imprimante 3D

Découvrez nos top 10 des impressions 3D à faire avec votre imprimante 3D 

Top 10 des impressions 3D pour salle de bain 

Top 10 des impressions 3D pour votre mariage 

Top 10 des impressions 3D pour l'été

Articles Similaires