Service Client LS3D contact@ls-3d.fr
Impression 3D à la demande Devenez revendeur

Les résines uv liquides de la marque Photocentric

L’impression 3D DLP

La technologie de fabrication additive DLPDigital Light Processing, est basé sur un processus de photo-polymérisation. Pour faire simple une résine liquide contenue dans le bac d’une l’imprimante 3D DLP va se solidifier couche par couche au contact d’une source de lumière UV afin d’imprimer un objet en 3D. Le DLP utilise un projecteur à écran numérique qui va projeter une seule image sur la plate-forme d’impression à chacune des couches. C’est un procédé de fabrication additive similaire à la technologie SLA qui fonctionne, elle, grâce à un laser UV.

En terme de temps d’impression, le procédé DLP peut être plus rapide que la stéréolithographie grâce à son projecteur qui couvre l’ensemble du bac contrairement au SLA qui imprime point par point. En règle générale acheter une imprimante 3D DLP est moins coûteux qu’une imprimante 3D SLA mais cependant, la stéréolithographie reste la technologie la plus précise des deux grâce à son laser qui dessine la pièce.

La marque Photocentric

Photocentric est un fabriquant de consommables pour les imprimantes 3d utilisant la technique d’impression DLP/SLA. Le groupe crée en 2002 est aujourd’hui breveté dans les technologies de polymérisation à la lumière visible et récompensé pour ses innovations.


La résine UV DLP Photocentric

Résine UV DLP Photocentric Hard

C’est l’ABS de l’impression 3D DLP. Cette résine uv pour impression 3d est la plus solide de la gamme. Elle possède une grande résistance aux compressions et aux déformations. Elle est conseillée pour l’impression d’objets 3D solide et donnera un rendu semblable à du verre.

Disponible en deux coloris : transparent et noir. 

Résine UV DLP Photocentric Firm

Si vous recherchez à reproduire un objet imprimé en 3D réaliste, cette variété de résine UV 405 nm est faite pour vous. Dans son aspect mécanique, elle s’apparente au polypropylène. Vos impressions 3d garderont leur forme tout en vous offrant la possibilité de les plier légèrement.

Disponible en deux coloris : transparent et blanc  

Résine UV DLP Photocentric Flexible

Cette résine UV pour imprimante 3D DLP vous permettra d’imprimer des objets 3D souples et flexibles. Les impressions 3d fines ou creuses peuvent être déformées et retrouver facilement leur forme d’origine.

Disponible en trois coloris : blanc, noir, transparent

Résine UV DLP Photocentric High Tensile

Ce consommable 3D est une résine liquide UV haute résistance. Conseillée pour l’impression de pièces solides résistantes à la déformation, l'imprimante 3D garantie des objets 3d extrêmement solides et durables tout en conservant une très haute précision.

Disponible uniquement en gris.

Résine UV DLP Photocentric Tough

Les résines liquides UV Tough sont idéales pour l’impression d’objets en 3d rigides mais pouvant résister aux légères pressions. Vos pièces imprimées en 3D se comprimeront sous la contrainte et retrouveront leur état d’origine avec le temps.

Disponible en gris 

Résine UV DLP Photocentric Calcinable

La résine UV calcinable est spécialement conçue pour l’impression en 3d de moules de haute précision. Elle ne laissera presque aucune cendre lorsqu'elle sera brûlée uniformément à des température en constante augmentation afin de réduire au maximum la pression du gaz dans le moule. Votre imprimante 3d imprimera un objet avec un rendu mat. Couleur : rose. Malheureusement, la résine UV calcinable pour imprimante 3D DLP n’est plus disponible chez LS3D.

Quelles sont les imprimantes 3d compatibles avec la résine UV DLP Photocentric ?

Nous vous proposons de découvrir deux imprimante 3d DLP. Nous avons fait le choix de vous présenter une imprimante 3d DLP entrée de gamme avec la Duplicator 7 de la marque Wanhao, et une imprimante 3D DLP haut de gamme avec la Inkspire de la marque Zortrax.
Comme quoi on peut se lancer dans l’impression 3D de résine même avec un budget limité ! 

La Duplicator 7 : une imprimante 3D résine accessible à tous

Duplicator 7 wanhao

Wanhao est un fabricant d’imprimante 3D et consommables pour impression 3d. La marque est leader sur le marché au niveau du rapport qualité/prix : elle propose des imprimantes 3d composées de matériaux de qualité à des prix toujours plus accessibles. Il en va de même pour leurs filaments 3d et leurs résines UV.

La Duplicator 7 est l’imprimante 3D DLP de la marque. Grâce à son écran 2K, la résolution d’impression est incroyable. Vos objets imprimés en 3D seront lisses et nettes même sans travail de post-production. Avec son format de 120 x 68 x 180 mm,  vous aurez l’occasion d’imprimer de nombreuses pièces détaillées sur le même plateau. Wanhao a choisi une structure tout en métal qui lui offre une très bonne stabilité. Son capot permet de réduire le bruit de cette imprimante 3D résine déjà très silencieuse.

Comme toutes les imprimantes 3D, vous aurez besoin d’un slicer pour l’utiliser, et Wanhao a crée son propre logiciel, spécialement conçu pour ses imprimantes DLP, les paramètres d’impression seront beaucoup plus facile à gérer.

Profitez de notre offre du moment ! La Duplicator 7 de chez Wanhao est en FIN DE SERIE chez LS3D au prix de 208,99 € HT

La Zortrax Inkspire 

Inkspire zortrax

Zortrax est un fabricant de solutions 3D haut de gamme. L’entreprise se positionne sur le marché avec des imprimantes 3D innovantes composées de matériaux de haute qualité qui permet l’impression d’objets 3d ultra précis. La marque s’adresse principalement aux professionnels, notamment du point de vu financier mais la simplicité d’utilisation de leurs machines séduit de plus en plus de particuliers.

Les produits de la marque Zortrax sont donc utilisés par des milliers de client à travers le monde dans des secteurs très variables allant de l’architecture, l’automobile, le prototypage industriel jusqu’au domaine de la mode ou de la médecine.
L’imprimante 3D Inkspire de la marque Zortrax est équipée d’un écran LCD haute résolution avec rétroéclairage LED UV qui traite les photopolymères couche par couche.

L’inkspire repose sur cinq piliers :

- une vitesse constante de 20 à 36 mm/h est maintenue quelle que soit la pièce imprimée en 3D

- une précision chirurgical grâce à une résolution XY de 50 x 50 microns avec une haute de couche minimum de 25 microns

- un retrait facile des supports : on remercie le logiciel fourni avec l'imprimante 3D qui permet d’augmenter l’exposition des supports pour les rendre plus faciles à retirer

- la qualité de fabrication industrielle de l’imprimante 3D vous assurera un format constant sur plusieurs impressions pour vous permettre d’imprimer en gros.

- toutes les résines liquides qui durcissent à la lumière avec une longueur d’onde de 405 nm sont compatibles avec l’imprimante 3D

La Zortrax Inkspire est au prix de 1190 € HT


LS3D vous accompagne pour l’achat de votre imprimante 3D DLP, n’hésitez pas à nous contacter !


Articles Similaires