Wanhao Duplicator 7 l'imprimante 3D résine accessible à tous

Imprimante 3D résine : Faut-il se laisser tenter par la Wanhao duplicator 7 ?

Imprimante 3D Wanhao Duplicator 7

L’impression 3D résine, c’est génial. Les stries entre chaque couches sont invisibles et c’est d’ailleurs ce procédé qui est utilisé chez les prothésistes dentaire, et les joailliers, tous deux ayant besoin d’une précision maximale. Aujourd’hui nous allons découvrir l’imprimante DLP Wanhao Duplicator 7 V1.5. 6 ème mise à jour de la première imprimante résine tous publics.

La technologie d’impression 3D DLP

Qu’elle fonctionne sur la base d’un écran ou d’un projecteur, la technologie DLP repose sur la même technique. Une couche est projetée soit par l’écran, soit par le projecteur, et une lumière UV vient rétro-éclairer cette couche afin de polymériser (durcir) une résine contenue dans un bac au contact de cet écran.

Lumière UV Duplicator 7

La Résine liquide s’agglomère et forme l’objet au fil des couches projetées.

À savoir : Chaque couche est exposée aux UV pendant la même durée, que vous mettiez une seule pièce sur votre plateau, ou que vous remplissiez le plateau d’impression, la durée de votre impression sera la même. Grand avantage pour la production de pièces en série.

La Wanhao Duplicator 7, DLP ou pas ?

La réponse est oui, avec son écran 2K la résolution d’impression est simplement incroyable. Des pièces imprimée en 3D lisses et nettes même sans post traitement. Avec un format de 120X68X180 vous pourrez réaliser de nombreuses pièces détaillées sur le même plateau.

Sa structure tout en métal lui offre une très bonne stabilité et une qualité de fabrication luxueuse. Quant au bruit qu’elle pourrait faire, on vous met au défi de l’entendre à plus de 5 mètres. Un véritable plaisir.

Comme toutes les imprimantes 3D il est nécessaire de passer par un slicer. Wanhao a crée son propre logiciel, spécialement conçu pour les imprimantes DLP de la marque, les paramètres de vos impressions se feront en un tour de main.

La 6ème mise à jour de la Wanhao duplicator 7

Il faut le dire, parfois les imprimantes 3D nécessitent quelques petits ajustements. Wanhao en fait une mission. La duplicator 7 en est à sa 6 ème mise à jour, et tout le monde s’accorde à dire qu’il sera difficile de l’améliorer en gardant son prix aussi attractif.

Depuis la première version tout a été revu : Précision, stabilité, efficacité, … pour obtenir l’imprimante DLP la plus populaire du marché.

Facilitez-vous l’impression 3D grâce à la D7 Box (en option)

Wanhao D7 Box

La D7 box est un écran optionnel pour la Duplicator 7. Elle vous permettra de vous affranchir de la connexion au pc, en proposant l’impression depuis une carte SD, une clé USB ou

encore grâce au wifi. Votre imprimante devient en quelques sortes autonome. Disposant d’un écran vous pouvez suivre l’avancement de l’impression en cours en temps réel.

Comme pour les imprimantes 3D FDM, il est conseillé de posséder un écran sur les imprimantes DLP. Bien que facultatif, il facilite la gestion de tous les paramètres de votre imprimante 3D.

Les consommables : Pensez à la résine UV Wanhao

La Duplicator 7 étant livrée avec une bouteille de 250ml pour vos premiers tests, vous pourrez juger de la qualité de la résine Wanhao. Parfaitement adaptée à l’impression 3D DLP, elle est spécifiquement étudiée pour obtenir les meilleurs résultats avec les imprimantes résine de la marque. Disponible en 8 couleurs (Blanc, Noir, Gris, Vert, Jaune, Rouge, Orange et Translucide) Vous pouvez sans aucun danger mélanger ces couleurs pour en obtenir de nouvelles il faudra alors créer un nouveau profil correspondant à la couleur et l’opacité obtenue.

Les résines wanhao sont disponibles en format 500ML et 1L dans des bouteilles étanches aux UV.

Conclusion : Un bon plan pour une première expérience DLP réussie

Grâce à son prix très attractif, une conception de premier choix et des optimisations au fil des années, la Duplicator 7 s’impose comme la meilleure imprimante DLP tous publics. Il faudra tout de même bien étudier sur la technologie avant de se lancer. Rien de très compliqué Mais un processus de post production à respecter de manière scrupuleuse (bain d’alcool isopropylique, passage dans une chambre à UV, retrait des supports) Si vous êtes prêts à vous intéresser sérieusement à la technologie DLP, Vous serez récompensés par la qualité de vos pièces, qu’aucune imprimante 3D FDM ne peut égaler.

Acheter Une imprimante 3D DLP Wanhao duplicator 7 Chez LS3D

Imprimante 3D duplicator 7 + D7 Box

Vous pouvez Retrouver l’imprimante 3D Wanhao Duplicator 7 ainsi que les bouteilles de résine UV Wanhao sur le site LS3D. Livrées en 24/48h vous êtes assurés de pouvoir commencer votre production qu’elle soit personnelle ou professionnelle (dentaire, joaillerie, …) quelques jours après votre commande.

Wanhao Assure aussi un SAV de qualité, répondant souvent dans les heures suivant votre demande, vous êtes guidé dans l’auto-diagnostic de votre panne. De cette manière si la panne ne nécessite pas d’intervention technique, Wanhao vous indique comment résoudre votre problème directement, évitant tout délai de SAV.

Bien évidement, LS3D vous propose un SAV de premier choix, votre imprimante est réparée ou échangée (hors pièces d’usure) pendant un an.

Des imprimantes 3D FDM Wanhao disponibles chez LS3D

Parce que la gamme d’imprimantes 3D Wanhao est très complète vous pouvez aussi découvrir l’impression 3D filament plastique grâce à la Wanhao Duplicator I3 mini l’imprimante 3D best seller des débutants. Ou encore la Wanhao duplicator 4S, une imprimante tridimensionnelle double extruder, sur un modèle Makerbot replicator dual. Parfaite pour les lycées et écoles supérieures, ainsi que pour les professionnels recherchant un investissement financier moindre en échange d’une implication plus importante dans les réglages de leur machine.

…Accompagnées d’une gamme de filament 3D

Bien évidemment, Wanhao a pensé à tout. De la même manière qu’elle a développé sa gamme de résine pour la duplicator 7, la marque s’est penchée sur sa propre gamme de filaments 3D. PLA et ABS sont disponibles. Livrés dans une poche sous vide avec un sachet déshydratant pour assurer un fil d’une qualité optimale. Dernier point et certainement le plus incroyable, c’est le filament le moins cher disponible sur le site LS3D. Les filaments Wanhao sont disponibles uniquement en bobines de 500g.

Articles Similaires