FR | EN
Service Client LV3D 05.45.68.40.35
Numéro pour Professionnels 06.43.73.81.92
Impression 3D à la demande Devenez concessionnaire

OWA (By Armor) Le filament recyclé !

AMOR Une entreprise française!

Le groupe AMOR à la conquête de l'impression 3D avec son filament OWA 3D !

Filament 3D PS OWA Recyclé – 1,75mm

Cela semble logique, mais le filament couramment utilisé par nos imprimantes 3D ne bénéficie pas vraiment d'un circuit de recyclag.

C'étais en partie vrai car une marque récente de filaments recyclés et recyclables pour imprimantes 3D. utilise ce créneau comme leitmotiv "rien ne se perd, tout se transforme"

L'entreprise Armor commercialise le filament OWA. Cette entreprise est déjà un acteur majeur.

dans la valorisation des cartouches laser et avec sa déclinaison de filament OWA destiné aux imprimantes 3D. Le groupe Armor promet un produit fini qui réduit de 30% son impact CO2 vis-à-vis d'autre filaments standard comme l'ABS ou le PLA. Ce produit issu du circuit de recyclage, d'anciennes cartouches laser par exemple, est différent et sous bien des rapports. La matière de base est du "PS" ou si vous préférez du Polystyrène, selon son fabricant cette matière allie l'avantage des "deux mondes" (ABS & PLA) car il à la résistance mécanique de l'ABS et la facilité d'utilisation du PLA.

Cerise sur... l'extrudeur, ce filament 3D à été testé par Armor sans éléments volatiles (COV - Composés Organiques Volatiles) ce qui garanti un usage sans risques dans la vie quotidienne dans des conditions normales d'utilisation.

Et comme le cite Friedrich Nietzsche, la "qualité se vois dans les détails" (littéralement "le Diable est dans les détails). Ce filament reprend cette adage haut la main car la tolérance d'erreur n'est que de 0,05 mm de diamètre, ce qui garantis le bon fonctionnement de toutes sortes d'imprimantes 3D. Comme les Dagoma, Zortax, Ultimaker, Makerbot ou autre... même les stylo 3D ne sont pas oubliés ! Cette précision est aussi bien valable pour les filaments 1,75 mm que les filaments 2,85 mm.

Même si l'utilisation du plateau chauffant est recommandé (entre 60°C - 100°C) elle n'est pas indispensable, pour preuve l'entreprise LV3D (-ICI-) réalise régulièrement des impressions sur une Dagoma DE200 qui n'est pas pourvue de plateau chauffant !

Ce qui m'a particulièrement frappé sur ce produit est bien sur l'impact environnemental!

Limité pour la production de ce filament 3D, mais aussi la qualité des couleurs proposée, on ne se retrouve pas avec une pigmentation fade ou manquant de pep's. Bien au contraire, les couleurs sont chatoyantes, attirantes, en bref elle donne envie d'utiliser son imprimante 3D. Dès le déballage de la bobine tant convoitée! Alors, bon print à tous...

Intéressé par ce filament hors du commun ? Voyez ce lien (-ICI-) pour connaitre les tarifs selon les coloris souhaités.

Le filament PS OWA en vidéo sur une ZORTRAX M200

Voila vous savez tout sur ces filaments recyclés et recyclables pour imprimantes 3D.

Articles à lire aussi sur l'impression-3d

Ce que l'impression-3d va changer en 2030.

Quelle sont les meilleures imprimantes-3D en 2018 pour les particuliers?

Ouvrir un commerce rentable sur un marché novateur: l'impression-3d

Comment l'impression-3d est en train de changer nos habitudes de consommation

Bon plan : les imprimantes 3D en vente flash



Articles Similaires