Oui ! Le 29 Juin 2007, Steve Jobs allais présenter un produit qui allait révolutionner le monde technologique, ce jour là l'Iphone était né. Maintenant, après 10 ans nous remarquons qu'une nouvelle technologie crée aussi une rupture, c'est l'impression 3D ! Les deux savent se marier ?

L’Iphone à 10 ans ? C’est mieux grâce à l’impression 3D !

L’Iphone à 10 ans ? Déjà !

Hé oui, quand Steve Jobs à présenté le 29 Juin 2007 ce nouveau produit qui allais révolutionner le monde, l’accueil fût incroyable. Véritable rupture dans le domaine de la téléphonie, ce nouveau périphérique allais apporter une facilité déconcertante à tous ses nouveaux usagés.

Différentes vues de l'Iphone 2G ou de première génération.
Iphone 1

Au fur et à mesure du temps ses applications et autres perfectionnements allaient apporter encore plus de possibilités. Par conséquent nous remarquons l’adoption de capteur photo de plus en plus performants. Des processeurs rivalisant d’un modèle à l’autre en vitesse et en économie d’énergie, tout comme le perfectionnement des puces réseau en passant de la 2G, vers les dernières actualisations en vigueur.

D’autres produits on vu le jour et la concurrence c’est montrée de plus en plus féroce. Au point d’alimenter certains procès sans fin entre différentes marques prestigieuses.

En conclusion on note que ce qui allais devenir le « smartphone » ou téléphone intelligent allais devenir notre compagnon de travail et de divertissement par excellence. Et les derniers bruits de couloir sur le dernier fleuron de la marque Californienne présage un produit d’exception pour fêter dignement les 10 ans de cet appareil devenu emblématique.

Et la 3D la dedans ?

Effectivement la question se pose ! Qu’est-ce que l’impression 3D viens faire dans cette histoire ? Facile ! Besoin d’une housse originale et voilà que votre imprimante 3D entre en jeu! Toute sorte de modèle existe ! Et pour plus de fun vous pouvez même l’imprimer avec du filament souple. Cependant l’aspect ludique passe vitre au pratique quand nous avons la possibilité d’imprimer grâce à notre imprimante 3D un support pour son téléphone mobile. Et pour ceux qui en son équipés, ils peuvent même charger leur montre logoté de la pomme sur un support adapté !

Comme d’habitude il n’y en a que pour Apple !

Et bien rassurez-vous, non. Bien au contraire. Si vous possédez un Samsung ou autre Nexus, etc… des accessoires imprimés en 3D existent aussi. Et même les « smartwatch » ne sont pas épargnées ! Alors faites-vous plaisir et choisissez votre bobine de PLA adaptée avec la couleur ou la texture souhaitée. Vous voulez tenter l’expérience du filament souple? Pas de problème, achetez le produit adéquat et vous ouvrez la porte à de nouvelles possibilités.

Par conséquent, si l’Iphone à 10 ans, grâce à l’impression 3D vous pouvez personnaliser à « l’infini » votre précieux compagnon qu’il soit Américain, Coréen ou Chinois. Bon print à tous !

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Pin It on Pinterest

Faites connaître l'impression 3D

Partagez cette page avec vos amis !

LV3D, le spécialiste des imprimantes 3D
4.58/5 -
36 avis