L'Imprimante 3D permet de créer de la pièce à l'unité, personnalisée.

L’impression 3D pour faire des objets dans la photographie ?

Explication avec Stéphane

L'impression 3D est utile dans bien des domaines, la médecine. Les chocolatiers, l'automobile, etc... Mais tout ces secteurs semblent quelque peu inaccessibles pour le commun des mortels.

Alors que faire avec notre imprimante 3D domestique... 

 

Mais oui, bien sûr, dans le domaine de la photographie Thingiverse est une source inépuisable de "print".

Tout est possible pour démocratiser certains accessoires normalement hors de prix, prenons plusieurs exemples...

Pour démontrer que votre imprimante 3D va vous rendre de fiers services!

1 - Le "Slider" est un accessoire utile pour faire des séquences vidéo d'une fluidité à couper le souffle. Et si le cœur vous en dit...

Ainsi que la technique, vous pouvez même vous lancer dans la fabrication d'un Slider motorisé.

Ceci pour quelques dizaines d'Euros (-ICI-) En plus cet appareil vous permet de réaliser des Timelapse (vidéo accélérée) de qualité... 

2 - Le "Rig d'épaule" (-ICI-). Cet outil complémentaire est idéal pour réaliser des séquences reportage. Avec une stabilité accrue donner par l'imprimante3d.

Comme son nom l'indique vous fixer votre caméra, DSLR ou tout autre appareil d'enregistrement vidéo sur un châssis et le posez sur votre  épaule.

Mais le gros avantage est que vous pouvez y ajouter d'autres Poignée de transport, micro canon, spot LED, luxmètre, etc... 

3 - Quasi tout les appareils photo digne de ce nom en sont pourvus.

Le gros problème est de savoir ou on l'a planqué, mais oui vous savez, ce capuchon cache objectif !

Tous ne sont pas pourvu d'une petite ficelle fixée sur l'appareil photo en question!

C'est pour cela, encore une fois que votre imprimante 3D va vous sauver la mise, il est possible d'imprimer un petit support très pratique (-ICI-).Support qui se fixe sur la sangle principale de l'appareil photographique et le tour est joué.

Plus besoin de savoir dans quel poche on l'a mis, cette fois c'est sûr, il est à portée de main... encore merci l'impression 3D !

 

4 - Certains photographes ou vidéastes utilisent couramment une caméra secondaire pour donner une vue différente à leurs reportage.

Ou carrément assurer leurs arrières grâce à un "plan B" et c'est là qu'interviens encore une fois notre bonne imprimante 3D.

 Il est tout à fait possible d'imprimer un support (-ICI-) pour une "caméra d'action" type GoPro ou autre... 

 En résumé. Que ferions-nous sans imprimante 3D ? Que vous ayez une Dagoma, Zortrax, Ultimaker ou autre MakerPi.  Vous pouvez choisir le coloris de votre accessoire (-ICI-), lui offrir une résistance accrue grâce à des filaments particuliers ou même jouer avec des matières phosphorescentes... En gros, avec un peu de talent  vous remarquerez que votre imprimante 3D vous feras gagner de l'argent. Vous avez le plaisir de dire que vous l'avez fait vous même.

il y a toujours une réponse efficace par le biais des fichiers STL (Thingiverse), forums, sites ou chaîne Youtube qui sont là pour vous sortir de l'ornière ! Bon print à tous !!!

pour cette article en rapport avec la DAGOMA DISCOESY200

 

 

Objets utiles imprimés en 3D avec une imprimante 3D en vidéo

Cet article a 1 commentaire

  1. Besoin d’un Hand Spinner Custom gratos ?? Lv3d est là pour ca ! Avec son imprimante 3d révolutionnaire !

Laisser un commentaire

Fermer le menu