FR | EN
Service Client LV3D 05.45.68.40.35
Numéro pour Professionnels 06.43.73.81.92
Impression 3D à la demande Devenez concessionnaire

L'impression 3D à l'école ?

A l’école aussi l'impression 3D est utile !

C’est sûr et certain, vous allez faire le buzzz à l’école avec votre imprimante 3D ! Car avec un peu de recherche vous remarquerez qu’elle va vous aider un maximum ! Le plus surprenant c’est que dans chaque discipline vous trouverez un objet sympa à imprimer ! En science ? Il y a ce qu’il faut. En mécanique ? Présent !


Voyons quelques prints des plus sympa pour agrémenter vos cours. Et vous verrez que l’impression 3D est utile aussi pour l’école. Et qui sait… si ça apporte des points ! C’est toujours utile !

En mécanique ?


Une des discipline qui me tiens à coeur est sans doute la mécanique, et j’avoue que si l’impression 3D était à ma disposition lors de mes études je ne me serait pas privé ! Effectivement quoi de mieux que de voir un moteur ou une boite de vitesse « pour de vrai » pour en comprendre son fonctionnement. Par conséquent une impression 3D d’une boite de vitesse par exemple constitue un bel exercice pour assimiler le b-a ba de la mécanique. D’autres on même fabriqués des moteurs avec toutes les pièces mobiles. Cela permet de voir le fonctionnement des pistons et diverses soupapes, tout simplement incroyable.

Dans un registre plus ou moins parallèle, il est possible d’imprimer une turbine à gaz, quoi de mieux que de s’en fabriquer une comme exercice de fin d’année ? Et bien Thingiverse et sa bande de passionnés le permet, et ceci pour notre plus grand plaisir !

En science ?


Ne vous inquiétez pas, il n’y à pas que la mécanique et autres applications assimilées qui sont gâtées, en cours de science par exemple il y a ce qu’il faut ! Et en fouillant un peu on trouve rapidement des squelettes de T-Rex ou autre squelettes humain articulé. En fait, le réflexe à avoir pour faire une bonne recherche sur cette plateforme (Thingiverse) est de connaitre les mots dans la langue de Shakespeare. Et une fois que vous avez le mot traduit, comme « skeleton » pour squelette, votre choix sera d’autant plus prolifique.

Vous êtes en pleine étude du système solaire ? Là aussi votre imprimante va vous aider à engranger les points qu’il faut. Avec un peu d’habileté en peinture et de montage, vous voilà équipé d’un système solaire complet !

Des applications de ce genre il en existe à profusion ! Ceci ne représente qu’un faible pourcentage de ce qui existe. On retrouve notamment des compas, règles et autres rapporteurs d’angles… Tout cela pour expliquer une fois de plus que votre imprimante 3D est utile à tout.

Et si vous n’en avez pas encore acheté, il existe des packs intéressants qui vous permettent de commencer avec tout ce qu’il vous faut !

En conclusion, si vous désirez commencer votre année du bon pied. Pensez impressions 3D !

A lire aussi :

Une PS4 imprimée avec avec une imprimante-3d

Tuto : Comment transformer vos objets-3D "kitch" en objet "Design"

Quelle sont les meilleures imprimantes-3D en 2018 pour les particuliers?

Ce que l'impression-3d va changer en 2030.

Articles Similaires