Service Client LS3D contact@ls-3d.fr
Impression 3D à la demande Devenez concessionnaire

L'imprimante 3D K5 plus : la dernière de chez Makerpi

Découvrez l’imprimante 3D professionnelle Makerpi K5 plus

Makerpi K5 plus


La Makerpi K5 Plus est l’imprimante 3D tendance de cette année 2019. C’est une imprimante 3d FDM (dépot de filament) c’est à dire qu’elle fonctionne par un procédé qui consiste à imprimer un objet à l’aide d’un filament 3D plastique déposé en fines couches. Cette imprimante est robuste, colorée et précise, elle dispose d’une multitude d’options intéressantes, qui facilitent grandement l’expérience de l’impression 3D. Priorité donc aux amateurs de plug’n’play, et débutants voulant fabriquer de beaux objets dès les premières pièces mais elle séduira également les utilisateurs confirmés d’imprimantes 3D qui apprécieront ses options digne des plus grandes du marché. On vous la présente maintenant !


Makerpi : une marque innovante qui mérite son succès

Vous connaissez peut-être la Makerpi 2030X ? Cette imprimante 3D permet l’utilisation de deux filaments 3D simultanément avec une seule buse, permettant d’imprimer des objets 3d uniques aux couleurs originales ou en dégradé directement via votre logiciel. Même si cette fonction est désormais disponible sur plusieurs modèles différents, à la sortie de la makerpi 2030X, ce procédé était encore méconnu du grand public.
Désormais c’est la Makerpi K5 + qui trône dans le top des ventes. Et pour cause ! Je vous parlerais plus tard dans cet article, des innovations proposées par Makerpi pour cette imprimante 3d.

La marque Makerpi a su montrer une grande expérience dans la conception d’imprimantes 3D et estime que cette  technologie est amenée à changer les habitudes de consommation à grande échelle. Des investissements importants dans la Recherche&Développement, permettent à la marque Makerpi de proposer des imprimantes 3d d’une qualité incontestable. Une excellente relation client a ainsi été établie dans le monde entier notamment en Europe et en Asie.  


L’esthétique de l’imprimante 3D Makerpi K5 +

Une chose est sûre : Elle a du charme ! Avec son allure bleue (aussi disponible avec façade bronze) et ses formes arrondies, la Makerpi K5 plus est l’une des plus jolies machines qu’il nous ait été donné de voir, elle s’adaptera parfaitement dans votre maison. Cette imprimante 3d en a dans le ventre, ça se voit au premier coup d’oeil. Mais ce critère restant purement subjectif, rentrons donc dans le vif du sujet.

Les caractéristiques techniques de la Makerpi K5 plus

Avec son format d’impression de 200x200x300 mm, adapté à la plupart des fichiers 3D disponibles sur les sites web dédiés tels que Cults3D, Thingiverse ou encore MyMiniFactory, l’imprimante 3D se positionne en très bonne place face à un de ses concurrents direct, Zortrax. Même si ce dernier propose une gamme d’appareils à la finition très haut de gamme, les caractéristiques et options disponibles sur les deux imprimantes 3D, sont très semblables.

La Makerpi K5 plus dispose aussi d’un plateau en verre amovible à la surface rugueuse qui permet à la première couche de rester en place et d’empêcher tout décollement de la pièce 3d durant l’impression.

Comme pour la plupart des imprimantes 3D, la buse dispose d’un diamètre de 0.4mm et accepte tous les filaments 3d PLA ABS PETG (pour ne citer que les principaux) d’un diamètre de 1.75mm

De plus, il est possible d’imprimer avec une hauteur de couches de 50 microns, un avantage ? Oui et non. Notre avis c’est que malgré une meilleure qualité d’impression, vous allez prolonger le temps de votre impression. Vous aurez tendance à choisir plus facilement une hauteur de couches de 100 microns pour obtenir un bon ratio entre un rendu de qualité et gain de temps. Cependant, cela vous laisse une marge dans le cas où vous souhaiteriez un jour imprimer dans la qualité la plus fine et la plus précise.

Le bloc de chauffe : démontage en 5 secondes chrono

Avec son bloc de chauffe à clipper, il suffit d’une seule main et de 5 secondes pour l’ôter de son logement. Un entretien plus aisé, et la possibilité de changer la pièce sans aucunes connaissances techniques. Une assurance supplémentaire pour vous en tant que professionnel qui cherche la simplicité dans la mise en oeuvre de leur solution d’impression 3D. Il est désormais possible d’effectuer facilement l’entretien de votre imprimante 3D en un temps record.


Les options de l’imprimante 3D Makerpi K5 plus

Camera makerpi k5 +

Et c’est sur ce point que Makerpi fait des prouesses ! Pour commencer, la connexion en wifi est possible sur tous vos appareils (mobile, tablette, ordinateur) et ce sans application (il suffit de se connecter à l’adresse ip de votre imprimante 3d). Cette connexion wifi vous permettra de garder un oeil sur votre impression en tous temps, grâce à la caméra nichée dans un des coins de l’imprimante 3D (un peu comme un babyphone). Elle dispose aussi d’un détecteur de fin de filament ainsi que de la reprise d’impression après une éventuelle coupure de courant. Dans cette gamme de prix, autant vous dire que vous aurez du mal à trouver mieux. J’allais oublier de parler de l’écran tactile. Ce dernier est un écran de 3.5 pouces résistif. Le menu est traduit uniquement en anglais, mais les options apparaissent d’abord sous forme de pictogrammes.




Une imprimante 3D intelligente avec une calibration du plateau assistée

Pour calibrer votre plateau d’impression, il suffira de changer le module bloc de chauffe et de le remplacer par le module de Calibration fourni. Ce dernier est équipé d’un capteur de fin de course, qui une fois déclenché par un point du plateau passe à un autre point, facilitant grandement le processus de calibration traditionnel avec la feuille de papier ou la carte de visite, qui s’avère être assez hasardeux, et peu ergonomique.


Entrée de gamme professionnelle ? Ou haut de gamme particulier ?

Difficile à situer, cette Makerpi K5 plus … un débutant cherchant une machine simple, robuste, disposant d’options professionnelles, pourra entreprendre l’achat d’une Makerpi K5 plus, et ce, qu’il soit particulier ou professionnel. Bien sûr le budget d’une telle imprimante 3D est plus adapté aux investissements d’une entreprise, qu’à une dépense personnelle, même si elle reste raisonnable. Nous conseillons donc cet appareil si vous souhaitez mettre en place une solution d’impression 3D chez vous ou dans les locaux de votre entreprise, sans avoir à vous soucier de l’aspect technique de l’ impression 3D.


La Makerpi K5 plus en route pour devenir l’imprimante 3D de l’année 2019

Un prix raisonnable au vu des caractéristiques de l’imprimante 3d, des options qui ne sont pas toujours disponibles chez les concurrents, une allure soignée. Ce sont beaucoup d’atouts pour cette Makerpi K5 plus. Chez LS3D elle est définitivement adoptée par nos clients. Sa fiabilité a terminé de nous convaincre de l’utiliser au quotidien, et on espère qu’elle va vous aussi vous convaincre et que vous ferez le pari d’une imprimante 3D robuste, ludique et facile à utiliser.


Retrouvez la Makerpi K5 plus sur la boutique en ligne LS3D. En ce moment, profitez de cette imprimante 3D au prix exceptionnel de 1140 € TTC sur une quantité très limitée d’unités disponibles.


La Makerpi K5 + compatible avec tous les filaments 3d du marché


Associez-y un filament 3D de qualité afin d’obtenir les meilleurs résultats grâce à la gamme de filaments Formfutura. Du PLA au PETG en passant par l’ABS et le polypropylène, vous êtes certains de trouver le consommable qui correspond à votre projet.

Pour un aspect encore plus professionnel pourquoi ne pas utiliser le filament bois, ou encore le filament pierre ?
Vous souhaitez un filament 3D fiable mais économique ? Ce n’est pas incompatible ! Il suffit de se tourner vers la gamme de filament PLA et ABS Wanhao. L’assurance d’une impression 3D de qualité, au juste coût.

Articles Similaires