Imprimer une maison en 3D en moins de 24h

Imaginez ne plus avoir à attendre des mois que des ouvriers montent vos murs, votre isolation ou votre charpente et que vous puissiez ériger votre maison en seulement 24h, c’est désormais bientôt possible grâce à l’impression 3D !

Imprimer une maison en 3D en moins de 24h

Une machine peut construire entièrement votre maison de la base.jusqu’au mur pour finir par le toit et en un temps record votre chantier est terminé !

ça fais rêver n’est-ce pas ? Cette rapidité n’est pas forcément signe de plus cher, bien au contraire : Apis Cor, une société spécialisée dans l’impression 3D, à l’aide de leur imprimante de construction mobile, qui est capable d’imprimer des bâtiments, ont réussi l’exploit d’ériger une maison de 37 mètres carrés en moins de 24h pour la modique somme de 11.000 $.

Elle se trouve en Russie et possède déjà un acquéreur.

D’après Apis Cor, cette maison est capable durer pas moins de 175 ans. De quoi y voir grandir plusieurs générations d’un grande famille. L’imprimante de construction mobile est capable de couvrir une superficie de 130m². Mais aussi de fonctionner à des température avoisinant les -35°C, c’est un bras articulé positionné au centre du chantier, qui va faire le tour de la maison en y apposant le matériau choisi couche par couche, cela peut-être du ciment, de la terre ou du sable. En l’occurrence pour cette maison, c’est un mélange à base de ciment qui a servi pour le chantier.

Bon d’accord, avec une 3D Dagoma Discoeasy et des bobines PLA LV3D ou encore avec un stylo 3D, ça risque d’être compliqué. Mais qui sait, ces engins hors du communs pourrait un jour peut-être finir par être commercialisé.

Si ça parait peu probable, en tout cas ce qui est sûr c’est que ce genre d’entreprises proposant de vous construire votre maison.

En un temps record cela va se démocratiser et faire beaucoup d’heureux !

En France, le CROUSS de Lille est le premier à vouloir tenter l’aventure! Un chantier de petits studios pouvant accueillir 1000 étudiants, le chantier est à l’étude en ce moment même. Et même si ce procéder devra faire face à des contraintes juridiques, cela n’en reste pas moins une révolution ! Alors, qu’est ce que vous en pensez ? ça vous tente ? Donnez nous votre avis en commentaire !

Écrivez un message…

Laisser un commentaire

Fermer le menu