Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2004 Reply
      lv3d
      lv3d
      Admin bbPress

      Daft Mike a apprécié l'annonce par Nintendo de la Classic Mini Nes, cependant il a été rapidement déçu d'apprendre qu'elle ne pourrait proposer que 30 jeux, sans possibilité d'extension, alors qu'il y a d'autres perles dans sa logithèque. Il s'est donc lancé dans la conception de sa propre NES miniature en créant une version 60% plus petite que la NES originale, en s'aidant d'une imprimante 3D.

      Ce type d'outil qui commence à se démocratiser permet de concevoir de manière bluffante certaines réalisations. Une fois la matrice 3D créée, notre audacieux concepteur l'a dotée d’un Raspberry Pi, capable d’émuler de nombreuses consoles. Puis il a équipé la machine de ports Ethernet et d'une carte SD. 

      Mais là où sa performance est à saluer, c'est que le porte cartouche est fonctionnel. Alors bien évidemment, il n'a pu intégrer une ROM mais une puce NFC indiquant à la console quel jeu lancer parmi ceux installés sur la carte SD. Les cartouches miniatures seraient même réinscriptibles via un smartphone.

      Daft Mike a poussé la miniaturisation à l'extrême car il a également réduit les manettes USB, ce qui s'avère en revanche beaucoup moins pratique. Coup de chapeau pour ce travail qui pourrait être peaufiné dans certains détails, pas sûr que Nintendo apprécie beaucoup qu'on s'amuse à reproduire des modèles 3D de ses consoles sur imprimante 3D même si dans le cas de Daft Mike, c'est uniquement pour son usage personnel (pas la peine de lui demander de vous en faire une). En revanche, si vous voulez vous lancer, il a mis en ligne trois vidéos présentant son travail et expliquant comment il a procédé.

      Source : http://www.p-nintendo.com/news/une-mini-nes-maison-realisee-avec-une-imprimante-3d-244642

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Une mini NES maison réalisée avec une imprimante 3D
Vos informations:




Fermer le menu