Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      RV_57
      RV_57
      Participant

Bonjour, Très intéressé par l’achat d’un imprimante 3D, le pack Dagoma est sympa même très sympa.

Mais sans plateau chauffant tout n’est pas possible apparemment (abs nylon…).

Comme j’ai en tête de réparer un joint de robinet de réservoir d’essence (pas dispo) et autre micmac sur mon quad, je suis à la recherche d’info sur les bobines de fil flexible, résistant à l’essence, pouvant être extruder sur la dagoma 200. Je pourrais m’adresser à LV3D pour l’imprimer… Sans prototype, ça risque d’être très short.

Bref, je sens que je vais faire le pas. La seule condition que je m’impose, c’est de pouvoir faire ces joints toriques ou autres.  Certes, il faut être réaliste sur les joints toriques (Ø 2,4 intérieur x 1,6mm), c’est complètement utopique quant à la finesse du trais. mais tant qu’il fait son job.

Donc ma question est de savoir la faisabilité de pièces résistantes aux produits pétroliers (sans plateau chauffant).

Dans le cas contraire existe t’il un kit plateau chauffant que l’on peut adapter sur le boitier écran dagoma ?

Merci de votre lecture.

A+ les p’tits loups.

• #18900 Reply
      RV_57
      RV_57
      Participant

pour le lit chauffant probleme d’alimentation visiblement .

pour une impression flex resistant au hydrocarbure toujours pas d info

A+

• #18990 Reply

E-Make

Très bonne idée de projet !

Il est évident qu’il faut être certain de la résistance des plastiques utilisés face à l’essence…

Je possède une imprimante 3D (de200) mais j’imprime uniquement de PLA qui est le matériaux recommandé pour cette imprimante.

Tu peux en effet imprimer d’autres plastiques du moment que tu n’a pas besoin d’une température supérieure à 280°C.

Ce que je te conseille de faire pour être certain de la résistance des matériaux c’est d’acheter des échantillons et de les plonger dans l’essence ou les autres liquides pour les tester.

Oui tu peux équiper ta dagoma d’un plateau chauffant mais il faudra bidouiller un peu (rajouter une seconde alimentation et une régulateur de tension…)

• #18996 Reply

tewfikbelkhodja
      Participant

Le plateau chauffant , c’est pratique pour le filament ABS mais moi j’utilise du PLA (Polylactique) qui ai fait a partir de amidon de maïs et c’est bien car ÇA ne POLLUE PAS !

• #19005 Reply
      RV_57
      RV_57
      Participant

Ok, en continuant ma prospection, je suis tombé sur un test par REVOLUTION 3D . La déformation du pic ne serait pas du au fait que le plateau est en mouvement?  Dans ce cas, une Delta ou une Up semble être un choix plus pérenne?

Ma dernière question: vu que la carte peut contrôler une deuxième tête d’impression, avez vous  une idée des problèmes encourus lors de cette réalisation? Y a t’il de la place entre le plateau et les montants pour les 3 4 cm ?

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Impression Flex ou TPU ou PTEG
Vos informations:

Fermer le menu

Découvrez EmotionTech !

microdelta