Flûte de Pan fabriquée avec une imprimante 3D

Vous voulez une flutte de pan ??

Rien  plus simple, imprimez la avec votre imprimante 3D Dagoma. Pour cela téléchargez le fichier STL disponible en dessous  et imprimé avec du filament bois LV3D

Le filament bois LV3D  1.75mm est composé à 27% de résidus de bois, il est compatible avec toutes les imprimantes 3D acceptant le filament 1.75mm.

Ce filament dégage une bonne odeur de bois pendant l'impression de votre pièce, vous pouvez aussi peindre et vernir vos objets imprimés en 3D...

Il permet de produire des objets plus ou moins clairs en fonction de la température d'impression. Avantage non négligeable, le filament LV3D n'est pas sensible au warping (déformation en surface de plateau). Aussi ce filament est compatible avec de nombreuses imprimantes 3D.

Nous vous recommandons de calibrer vos températures de buses de 190 à 220°C pour ce filament plastique LV3D bois, le plateau chauffant si vous en avez un devra quant-à-lui être réglé à 20°C. Ces valeurs données à titre indicatif sont à ajuster pour garantir un résultat optimal.

Voici une petite vidéo drôle, enfin j'espère pour illustrer notre impression. vive les musiciens !!! 

 

 

Matériel d'impression 3D utilisé

Fichier STL de la flutte de pan.

Cet article a 1 commentaire

  1. Comme quoi sa montre bien l’utilité d’une imprimante 3D !! Au top LV3D

Laisser un commentaire

Fermer le menu