Quel filament PLA Choisir sur votre imprimante 3D

Vous êtes propriétaire d’une imprimante 3D, et vous ne savez pas quel filament PLA choisir ?

filaments 3DCet article est là pour vous guider dans le choix de votre filament PLA !

Il existe une multitude de marque de filament, Et il est important de ne pas ce trompé de filament, certains pourraient même endommager votre imprimante !

Si vous n’avez pas encore d’imprimante 3D, Voici Quel imprimante 3D choisir.

Nos conseils

Dans un premier temps, ce n’est pas nouveau ! Si votre imprimante n’a pas de plateau chauffant et n’est pas compatible avec d’autre consommable PLA (ce qui est le cas en général dans les entrées de gamme) N’essayez pas d’acheter du consommable ABS ou Autres ! Cela pourrait endommager votre imprimante ou tout simplement ne pas adhérer. Si vous avez un doute, vous pouvez contacter le SAV de LV3D France (Numéro non surtaxé, en bas à droite de cette page) pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise !

Également, un mauvais filament pourrais boucher votre buse très souvent, ce qui ralentira votre production et vous frustrera au plus haut point (je parle d’expérience …!).

Voici les différent filament de qualité que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne LV3D !

OWA3D

Le consommable OWA est un luxe que vous pouvez vous permettre si vous en avez les moyens ! Ce consommable a pour particularité de très bien ce déposer et ne bouche jamais votre buse ! (Je l’ai personnellement testé et c’est un véritable bonheur de travailler avec !)

Filament OWA

 

LV3D

Le consommable LV3D est très comparable au filament OWA sauf qu’il est moins cher et produit par LV3D une entreprise Française ! il vaut vraiment le détour (Je l’ai également testé et rien à dire, encore une fois un plaisir de travailler avec !)

Filament LV3D

 

Filament 3D PLA Chromatik jaune citron 8834

CHROMATIK

Le consommable CHROMATIK est parfait pour les petits budgets, il est également de très bonne qualité et ne bouchera en aucun cas votre buse.

Filament CHROMATIK

 

Zortax & MakerBot

C’est deux Marque de consommable sont des filaments « propriétaire ». C’est-à-dire qu’ils sont spécifiques aux imprimantes de leurs marque respective. Par contre effectivement, rien ne vous empêche d’essayer ce consommable sur une imprimante d’une autre marque, mais n’oubliez jamais qu’il n’a jamais été conçues pour ça à la base !

Filament Zortrax Filament MakerBot

 

NinjaFlex (ATTENTION : Plateau chauffant requis !)

Le consommable NinjaFlex est (comme son nom l’indique) Flexible ! Mais attention, votre imprimante devra être équipée d’un plateau chauffant pour que votre pièce s’imprime correctement.

Filament NinjaFlex

Laisser un commentaire

Fermer le menu