Service Client LS3D contact@ls-3d.fr
Impression 3D à la demande Devenez concessionnaire

Quel filament PLA Choisir sur votre imprimante 3D

Vous êtes propriétaire d'une imprimante 3D, et vous ne savez pas quel filament PLA choisir ?

Nous allons  vous guider dans le choix de votre filament PLA !

Il existe une multitude de marque de filament, Et il est important de ne pas se tromper, certains pourraient même endommager votre imprimante !

Si vous n'avez pas encore d'imprimante 3D, cette article peut vous aider Quelle imprimante 3D choisir.

Nos conseils

Dans un premier temps, ce n'est pas nouveau ! Si votre imprimante n'a pas de plateau chauffant et n'est pas compatible avec d'autre consommable PLA (ce qui est le cas en général dans les entrées de gamme) N'essayez pas d'acheter du consommable ABS ou Autres ! Cela pourrait endommager votre imprimante ou tout simplement ne pas adhérer. Si vous avez un doute, vous pouvez contacter le SAV de LV3D France (Numéro non surtaxé, en bas à droite de cette page) pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise !

Également, un mauvais filament pourrait boucher votre buse très souvent, ce qui ralentira votre production et vous frustrera au plus haut point (je parle d'expérience ...!).

Voici les différents filaments PLA de qualité que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne LS3D !

OWA3D

Le consommable OWA est un luxe réservé aux plus exigeants des makers ! Ce consommable a pour particularité de très bien se déposer et ne bouche que très rarement votre buse ! (Je l'ai personnellement testé et c'est un véritable bonheur de travailler avec !)

LV3D

Le filament PLA  LV3D est très comparable au filament OWA sauf qu'il est moins cher et produit par LV3D une entreprise Française ! il vaut vraiment le détour (Je l'ai également testé et rien à dire, encore une fois un plaisir de travailler avec !)

CHROMATIK

Le consommable CHROMATIK est parfait pour les petits budgets, il est également de très bonne qualité et ne bouchera en aucun cas votre buse.

ZORTRAX & MakerBot

C'est deux Marque de consommable sont des filaments "propriétaire". C'est-à-dire qu'ils sont spécifiques aux imprimantes de leurs marque respective. Par contre effectivement, rien ne vous empêche d'essayer ce consommable sur une imprimante d'une autre marque, mais n'oubliez jamais qu'il n'a jamais été conçues pour ça à la base !

NinjaFlex (ATTENTION : Plateau chauffant requis !)

Si vous achetez du filament  NinjaFlex c'est (comme son nom l'indique) Flexible ! Mais attention, votre imprimante devra être équipée d'un plateau chauffant pour que votre pièce s'imprime correctement. de plus il faudra désactiver le rétraction, et ralentir votre vitesse d'impression de moitié, sinon vous risquez à coup sûr de créer un nœud dans votre extruder. Le filament Ninjaflex est l'un des filaments les plus compliqués à appréhender, mais ça vaut la peine de se pencher sur le sujet.

Filament 3D PLA Formfutura

Proposant diverses variantes du filament 3D, telles que le PLA bois, pierre ou encore métal. La gamme de filaments 3D Formfutura est certainement la plus complète à ce jour. Chacune disponibles dans plusieurs teintes, 7 pour le bois, 3 pour le métal et 4 pour la pierre, le fil pour imprimante 3D Formfutura donnera à coup sûr une toute autre dimension à l'impression 3D. Un consommable PLA plus "classique" est aussi disponible. c'est un filament de qualité premium, formant des couches homogènes, avec des couleurs vives et soutenues, dont la teinte reste uniforme sur toute la longueur du filament (excepté pour le filament pierre pour lequel le dégradé de couleur au fil des couches déposées est volontaire pour accentuer le réalisme de l'effet pierre.

Wanhao

Wanhao est le meilleur rapport qualité prix disponible chez LS3D. Avec ses bobines d'1Kg conditionnées sous-vide vous disposerez d'un filament 3D d'une qualité optimale en toutes conditions. le PLA Wanhao est disponible en lot de 3, 6 ou 12 bobines représentant un trimestre un semestre ou une année de consommables. en choisissant les lots de bobines Wanhao, vous faites encore plus d'économies. de quoi intéresser les plus gros consommateurs de PLA. 

Quelques recommandations :

LS3D attire aussi votre attention sur l'aspect biodégradable de ce consommable. étant composé principalement d'amidon, il fait partie de la catégorie des bio-plastiques biodégradables. Il est donc conseillé d'utiliser le filament PLA pour tous vos tests, et d'économiser au maximum vos bobines d'ABS (beaucoup plus nocives pour l'environnement) qui doivent êtres utilisées uniquement si aucune alternative n'est possible.

Tous nos consommables Sont stockés dans un endroit sec et aéré. vous garantissant un filament dépourvu d'humidité. Si vous constatez un défaut dans le comportement de votre filament, n'hésitez pas à demander une assistance : contact@leshowroom3d.fr votre demande sera traitée sous 48h et une réponse vous sera apportée.

Articles Similaires