Service Client LS3D contact@ls-3d.fr
Impression 3D à la demande Devenez revendeur

Filament 3D pierre : le Stonefil de FormFutura

Acheter une imprimante 3D et des consommables 3D originaux

Comme vous le savez l’impression 3D s’est progressivement fait une place dans le milieu professionnel mais également chez les particuliers. En effet, cette technologie vous permet de créer directement chez vous ou sur votre lieu de travail de nombreux objets ou pièces détachées utiles et pratiques à votre quotidien, ou pour obtenir des pièces sur-mesure grâce à une modélisation, en lien avec ce que vous faîtes ou pour un de vos clients. 

Il existe donc de nombreuses imprimantes 3D pour diverses utilisations et vous pourrez facilement en profiter en choisissant un appareil correspondant à vos besoins et à votre budget. Par exemple si vous souhaitez imprimer un objet assez grand mais que vous avez un budget un peu serré, pas besoin d'investir dans une imprimante 3D grand format, vous n'aurez qu'à prendre une imprimante 3D standard et d'assembler vous même vos impressions par la suite. Si le budget n'est pas un problème, nous vous conseillons d'investir dans une imprimante 3D grand format professionnelle qui vous donnera un rendu impeccable avec une précision exceptionnelle. 

Mais vous devrez également vous renseigner sur le consommable qui est utilisé avec votre machine, du filament 3d par exemple, de la résine liquide UV ou encore de la poudre. Dans chaque catégorie, il existe une multitude de variétés afin de vous offrir un rendu parfaitement adapté à vos besoins. Toutefois, nous vous conseillons de sélectionner des marques incontournables dans le domaine de l'impression 3D pour vous assurer une qualité professionnelle, sachant que pour les consommables 3D, les prix ne varient pas autant que pour les imprimantes 3D.

La marque FormFutura par exemple, est une marque mondialement reconnue pour la qualité  de ses filaments 3D. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le filament 3D pierre de la marque : le Stonefil. C'est un rendu totalement différent que vous allez obtenir qui vous permettra de concevoir des impressions 3D uniques en leur genre. Le filament pierre pour imprimante 3D vous intéresse ? Alors n’attendez plus pour le découvrir !



filament pierre imprimante 3d

Le filament 3d pierre Formfutura, qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous lancer dans l'impression de sculpture et de vous prendre pour Auguste Rodin, nous  vous proposons de découvrir comment est fabriqué le filament Stonefil Formfutura. Vous connaissez certainement le filament bois ou le filament métal, alors pourquoi pas de la pierre ? Comme les autres catégories de filaments spéciaux de la marque Formfutura, ce filament est cette fois ci composé de PLA classique mélangé à 50% de poudre de pierre. Ce filament 3D vous permettra donc d'imprimer des objets en pierre uniques avec des dégradées naturels de couleurs en fonction du nombre de couche, de la température d'extrusion etc.. 

En sortie d'imprimante, vous aurez un objet assez matte avec un style pierre brut, vous pourrez garder cette sensation brute au toucher si vous le souhaitez mais vous pouvez également polir l'impression pour obtenir une pierre douce et plus travaillée. Le rendu est incroyablement naturel et vous pourrez l’utiliser pour des créations de bâtiment par exemple. 

Malgré un filament 3D assez spécial, il est facile à imprimer et vous n'aurez pas le moindre bouchon se formant dans votre buse. Vous avez plusieurs pierres disponibles, ce qui vous permettra de choisir le rendu que vous souhaitez, la couleur du filament pour impression 3D

Nous vous conseillons donc vivement ce filament impression 3D pour vos constructions afin d’obtenir des pièces avec un rendu incroyablement naturel quel que soit votre choix

de pierre.


stonefil formfutura

La marque FormFutura pour un filament 3D de qualité

Si vous ne savez pas encore vers quelle marque vous tourner pour obtenir votre filament 3D en pierre, nous vous conseillons fortement la marque  Néerlandaise FormFutura, un des leadeur sur le marché des consommables pour imprimante 3D. La marque possède une très large variété de filament avec de nombreux matériaux comme le PLA, l'ABS, le carbone, le nylon etc.. mais elle propose également des filament 3D bois, métal ou encore pierre. 

En effet, elle vous permettra d’obtenir un filament 3D de haute qualité pour une impression efficace avec un rendu de pierre naturel. Chaque filament est conçu pour vous offrir un rendu parfait mais également innovant. La marque s’est progressivement imposée dans le milieu de l’impression 3D jusqu’à devenir une véritable référence dans ce domaine, notamment grâce à la haute qualité de leurs filaments 3D.

Si vous êtes un professionnel, vous avez très certainement déjà entendu parler de la marque FormFutura mondialement connue et vous ne regretterez pas d’utiliser leurs produits qui vous offre des impressions 3D ultra précise et résistante. 



Impression 3D PLA ou imprimez avec du filament 3d pierre

Vous hésitez peut-être entre une impression 3D plastique basique ou utiliser du filament pierre, soit parce que vous connaissez déjà très bien l’utilisation du PLA ou parce que tout simplement vous en avez déjà chez vous.

Le PLA a de nombreux avantages et de nombreuses couleurs pouvant se rapprocher au maximum d'une vraie sculpture mais vous ne pourrez pas obtenir un rendu similaire à la pierre si votre fabrication n’en contient pas. Si vous souhaitez profiter de votre imprimante 3D professionnelle pour obtenir un rendu naturel et proche de la véritable pierre, vous n’aurez pas de meilleur résultat qu’avec le filament 3D pierre

Votre impression 3D en pierre aura toujours un rendu plus naturel et efficace qu’une matière plastique si vous cherchez à vous rapprocher d’une véritable pierre.

filament 3d pierre



Bien choisir son imprimante 3D


Si vous souhaitez utiliser votre filament 3D pierre vous aurez besoin de sélectionner une imprimante 3D adaptée. Il sera par exemple vivement conseillé de prendre une imprimante 3D avec un plateau chauffant pour bénéficier d’une utilisation simple et adaptée à votre filament.

Vous pouvez vous renseigner sur la marque Zortrax avec la M200 Plus, la M300 Plus ou encore la M300 Dual qui disposent de nombreuses fonctionnalités pratiques pour réaliser facilement vos prototypes. Ces imprimantes 3D proposent toutes un écran incroyablement intuitif pour les professionnels tout en bénéficiant d’un système wifi efficace. Les imprimantes 3D Zortrax font partie de la catégorie imprimantes 3D professionnelle, elles sont donc très robuste, facile à utiliser et offre un rendu de vos impressions 3D extrêmement précis.

Ces imprimantes à plateau chauffant vous permettent d’utiliser tous types de filaments 3D présents sur le marché notamment des filaments flexibles. Pour certaines, vous aurez également des options supplémentaires comme la  détection de fin de filaments qui vous permet de stopper automatiquement votre machine afin de recharger votre consommable dans votre imprimante 3D et reprendre l’impression directement pour continuer votre pièce. 

Les soldes imprimantes 3D chez LS3D

N'oubliez pas que jusqu'au 11 août 2020 inclus, vous pouvez bénéficier de nombreuses réductions sur les imprimantes 3D, les filaments 3D, les résines liquide UV et les accessoires pour impression 3D, alors ne ratez pas l'occasion de faire des économies ! 

Le Stonefil de chez Formfutura et les imprimantes 3D Zortrax font un excellent combo pour obtenir une impression 3D avec un rendu exceptionnel. Vous n'aurez plus besoin d'un professionnel pour imprimer vos pièces, vous pourrez le faire directement chez vous !

Articles Similaires