Service Client LV3D 05.45.68.40.35
Numéro pour Professionnels 04.93.77.95.37
Impression 3D à la demande Devenez concessionnaire
ATTENTION: En raison des congés annuels toutes les commandes seront envoyées à partir du 4 septembre 2018
Toute l'équipe de LV3D vous souhaite de bonnes Vacances à tous !!!

Faire imprimer son fichier 3D en architecture.

L'impression 3D bouleverse tous les domaines d'activités, y compris l'architecture.

Que vous soyez architecte professionnel ou étudiant en architecture, il sera très utile de pouvoir toucher votre création 3D. Cela donnera une autre vision de votre construction. L'impression 3D permet désormais à l’architecture de prendre une autre forme. Le prototypage rapide avec l'impression 3D apporte désormais des solutions efficaces aux maquettistes et architectes pour modéliser en 3D grâce au logiciel, et permet de visualiser leurs créations sous tous les angles.

La modélisation 3D

Pour imprimer un objet, il faut obligatoirement avoir réalisé avant, un fichier 3D. Ce fichier STL sera créé à partir de logiciel de modélisation. La modélisation, c'est, dessiner en trois dimensions. Un large éventail de logiciel est mis à disposition, nous pouvons distinguer trois grandes famille de logiciels : Les modeleurs volumiques, les modeleurs surfaciques, et les modeleurs paramétriques.

Les logiciels type volumiques: 

Ceux-ci permettent de créer des objets simples : un cylindre, un cube; nous allons ici, concevoir par ajout ou soustraction de pièce. Les principaux logiciels 3D sont : Catia, edge, autodesk ou bien encore le plus connu solidworks.

Les logiciels 3D surfaciques: 

Ils permettent de modéliser des objets tridimensionnels qui seront creux.

Les logiciels paramétriques:

Ces logiciels seront sont destinés aux professionnels de l'architecture. Des logiciels qui ne modélise pas en dessinant mais simplement en programmant via des équations mathématiques.

Applications architecturale de l'impression 3D: On imprime la villa Savoye.

 Le Chef-d'oeuvre de Le Corbusier, illustrant les principes de l'architecture moderne. La Villa Savoye, de renommée internationale, était un très bon exemple pour une démonstration de l'impression 3D.

Impression 3D dans architecture la villa savoye. (groupe LV3D)

Nous voulions prendre un exemple connu dans l'architecture, nous avons donc imprimé en 3D les étages successif de cette ouvre incontournable. La Villa Savoye est l'icône absolue du Mouvement moderne dans l'architecture. Ce bâtiment figure dans la série inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2016. En savoir plus sur la villa Savoye...

Pour cette réalisation nous avons utilisé une imprimante 3D MAKERBOT REPLICATOR+

  • Avec un grand espace de construction et des vitesses élevées, élaborez vos modèles et prototypes tout en faisant le choix de la qualité (ébauches rapides ou imprimées en qualité supérieure).
  • Idéale pour les professionnels du prototypage 3D minutieux, cette MakerBot Replicator + peut aussi convenir à l'enseignement ou pour les Fablabs de type "maker space".

Nous avons pu surveiller l'impression 3D grâce a sa caméra connectée. Comme sa petite sœur, la MAKERBOT REPLICATOR MINI + , elle possède en plus d'un câble USB, une connexion par Wi-Fi et une petite caméra permettant de voir vos impressions 3D en cours de réalisation. La caméra vous permet d'être rassuré sur la qualité de son travail et l'avancée de l'impression. Le vrai plus pour cette imprimante 3D, c'est qu'elle permet l’utilisation des applications de nos portables via les deux systèmes d’exploitation les plus utilisés : IOS OU ANDROÏD mais également le Cloud. 

Voici notre réalisation 3D de la villa Savoye en photos:

Pour cette réalisation nous avons utilisé une imprimante 3D MAKERBOT REPLICATOR+

Nous remercions aussi by 660 pour son travail de modélisation.

Un petit rappel des licences Creative Commons

Les licences Creative Commons ont été créées en partant du principe que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique, et du constat selon lequel les lois actuelles sur le copyright étaient un frein à la diffusion de la culture.

Leur but est de fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l'auteur d'une œuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d'œuvres accessibles librement par tous.(source Wikipédia ), je vous laisse aller lire la suite directement sur leur site ...

On peut donc les remercier car grâce à eux, on peut imprimer plein de fichiers STL et l'information et la connaissance se partagent ! L'impression 3D avance ainsi à vitesse grand V. Vous pouvez leur faire un petit don pour les soutenir.

Votre don permettra à l’association O.P.E.N de s’investir dans les différents projets de CC France tels que la traduction des licences, la promotion des licences via la création de supports pédagogiques ou encore l’organisation d'événements.

L’association O.P.E.N. étant une association d’intérêt général, les donateurs bénéficient d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% du don versé.

Faites vous imprimer votre maison en 3D:

Comment téléverser son fichier STL avec PrintMeee?

Il suffit juste de le faire glisser dans le carré prévu à cet effet. Vous allez ensuite voir votre objet 3D tourner. A vous de choisir la taille de votre objet, le taux de remplissage de votre pièce et la matière choisi. 

Il existe plusieurs sortes de filaments,PLA ou ABS ou encore des filaments spéciaux, plusieurs coloris à votre disposition.

Une fois votre fichier STL téléversé dans le logiciel PrintMeee, le prix de l'impression s'affichera. 

Après validation du règlement, votre objet 3D partira en production. Quelques jours après, votre impression 3D sera livré chez vous.

Commandez votre impression 3D,

et faites vous livrer directement chez vous. Ou récupérez votre objet 3D directement en boutique LV3D : Nous sommes présent à CannesPeymeinade, ou à Saint Pierre de l'île de la réunion.

Nous imprimons dans la matière qui correspondra le mieux à votre besoin: Filament PLA ou ABS a vous de choisir. Particulier ou professionnel l'impression 3D est maintenant accessible à tous.

Choisir la taille de son impression 3D, la dureté, la couleur, la matière (flexible, bois, phosphorescent), c'est possible et tellement simple. Le logiciel Printmeee révolutionne l'impression 3D à la demande.

Alors, une pièce cassée à remplacer, un projet scolaire à réaliser, ou simplement une envie de créer un objet 3D, plus d’hésitations, LV3D va vous simplifier l'impression 3D.

Jamais l'impression 3D n'aura été aussi facile.

A lire aussi sur l'impression 3D:

Ce faire imprimer un objet en 3D : impression 3d professionnel.

Tester une impression 3d avant de louer ou d'acheter votre imprimante 3D.

Imprimante-3D résine: Liquid Crystal Hi-Res ou 3D MoonRay ?

Ou trouver des fichiers STL gratuit?

Articles Similaires