Service Client LV3D 05.45.68.40.35
Numéro pour Professionnels 04.93.77.95.37
Impression 3D à la demande Devenez concessionnaire

Event Dagoma NEVA, la facilité de l'impression 3D !

La Dagoma NEVA, la simplicité pour vous !

 La nouvelle Dagoma NEVA vue du dessus

PACK

Ce 23 Mai 2016 un évènement de taille à eu lieu dans la petite ville discrète de Roubaix. Effectivement nous étions invités pour découvrir la nouvelle Dagoma NEVA dans les locaux basés à proximité de Lille.

Tout d'abord petite découverte de cette entreprise en passant par diverses imprimantes 3D installée en entrée afin de se familiariser avec la suite de la visite, car ils ne font pas les choses à moitié chez Dagoma. Au programmes, des jeux qui offrent la possibilité de gagner de jolis prints, avec des tirs frénétiques de pistolets "Nerfs" sur une cible, une préparation de commande en langue des signes et même un tournoi de ping-pong !

Nous passons aussi par l'outil de production de Dagoma, à savoir 450 machines installées (Le plus grand d'Europe). Ceux-ci produisent soit la Dagoma DiscoEasy 200 et la très attendue Dagoma NEVA !

Après cette mise en bouche, passons aux choses sérieuses en descendant au 4ème étage du bâtiment situé au 87 Rue du Fontenoy. Nous faisons ainsi connaissance avec la Team Dagoma et tous ses passionnés. Tout comme l'équipe des Dagoma'niack, tout simplement impressionnant ! Mais également la Team LV3D, malheureusement Karl n'étais pas présent. Il à fait un choix de coeur car il n'avait pas vu sa mère depuis de nombreuses années. Mais comme dit précédemment sa Team (Conseils & Astuces imprimantes 3D) l'a soutenus !

La pression monte, on veut voir la neva!

]Gauthier PDG de Dagoma basé à Roubaix Gauthier en pleine explication

Enfin nous nous dirigeons vers un spécialiste de la modélisation 3D. Grâce à son scanner 3D il nous fait des démonstrations époustouflantes sur ce produit ! Un "Scan" de notre amis "Bricoloup" et il repart avec un fichier STL qui reprend fidèlement la structure 3D de son buste. Reste à lui d'en imprimer autant d'exemplaires que souhaité !

Nous voilà arrivé à l'instant tant désiré. Nous sommes dirigés vers de confortables fauteuils. Par conséquent nous sommes tous à l'affût des informations sur la très attendue Dagoma NEVA présentée au CES de Las Vegas.

Gauthier nous présente brièvement l'évolution de Dagoma dans la le monde de l'impression 3D et de son implication. En outre il nous évoque l'intention de Dagoma de s'implanter aux États-Unis. Incroyable pour cette "Start-up" Roubaisienne de conquérir le nouveau continent. En plus pour consolider cette nouvelle structure qui se dessine, Matthieu s'y est installé en bonne compagnie pour faire connaître les imprimantes 3D "Made in France".

Lever de rideau, tap-tap sur le plateau !

 Détails de la nouvelle tête d'impression et de ses bras aimantés

Nous avons ensuite droit à des explications concises et claires sur la stratégie de la nouvelle NEVA signée Dagoma. On pourrais la qualifier en un mot par "Simplicité". Oui cette machine à quantité d'automatismes des plus utiles. Ce qui est le plus particulièrement pertinent est la fonction "Tap-Tap", grâce à deux tapotements sur le plateau, le filament est éjecté pour faciliter le remplacement de filament ou de couleur.

À cours de filament? Aucun problème, la NEVA se met automatiquement en pause. Par conséquent cela permet la recharge d'un filament identique sans que cela ne perturbe le print en cours.

La procédure de Z-Offset vous prend la tête ? Cette procédure est devenue inexistante avec la NEVA car tout se fait automatiquement ! Fini de s'énerver, la nouvelle Dagoma prend le relais, il suffit d'admirer la cinématique de la tête d'impression faire des "touch" successifs et de vous permettre des impressions avec une accroche parfaite.

En conclusion nous avons en théorie une machine capable de nous rendre de bons et loyaux services avec une simplicité déconcertante. Mais quand est-il de la réalité ?

Époustouflant 

Après de courtes mais pertinentes explications de présentation, nous nous retrouvons face à des machines en fonctionnement. En face de celle-ci nous remarquons des petits messages que des Youtubers ont rédigés afin de rendre cet Event encore plus vivant. Dans cette salle nous retrouvons plusieurs dizaines de Dagoma NEVA à notre disposition afin de les tester, les manipuler et les repousser dans leurs dernier retranchement.

Par conséquent nous avons la possibilité d'essayer les nouvelles fonctionnalités de cette imprimante 3D comme le fameux "tap-tap" ou encore l'éjection de filament, simplement incroyable, facile et avant tout simple à utiliser... au point d'oublier les avantages de l'écran LCD proposé en option pour sa petite soeur la Dagoma DE200.

Nous avons ensuite la possibilité de partager avec le personnel de Dagoma et particulièrement des info sur cette splendide Dagoma NEVA, car sur ce point aussi ils ont fait fort, elle à un look incroyable.

Et comme une surprise n'arrive pas seule, Dagoma à décidé de distribuer sa nouvelle NEVA en prêt pour 50 personnes ! Cela signifie qu'avec cette machine d'exception nous allons avoir la possibilité de faire des tests et surtout vous les partager !

Par conséquent nous apprenons que Dagoma à lancer sur la plateforme KickStarter une vente exceptionnelle de sa nouvelle imprimante 3D au prix incroyable de 249$ pour les 99 premiers acheteurs.

En conclusion, cette nouvelle Dagoma NEVA va faire parler d'elle avec ces fonctionnalités magiques ! Et si vous désirez passer le cap de l'impression 3D et acheter une de ces machines incroyable, vous pouvez aussi passer sur le site de LV3D pour vous faire plaisir. Alors, restez connectés et bon print à tous.

Acheter une dagoma NEVA

Articles à lire sur  sur l'impression-3d 

Une PS4 imprimée avec avec une imprimante-3d

Quelle sont les meilleures imprimantes-3D en 2018 pour les particuliers?

Ce que l'impression-3d va changer en 2030.

Tuto : Comment transformer vos objets-3D "kitch" en objet "Design"

Comment l'impression-3d est en train de changer nos habitudes de consommation

Qui sont les youtubers et les influenceurs de l'impression-3d ?

Articles Similaires