Service Client LV3D 05.45.68.40.35
Numéro pour Professionnels 04.93.77.95.37
Impression 3D à la demande Devenez concessionnaire

DEADPOOL 2 : Les objets en impression 3D.

Pour la sortie du film DEADPOOL 2 on vous a imprimé les fichiers STL du film.

J'AI IMPRIMÉ UNE ARME EN 3D ! #2

Connu sous le nom de Wade Wilson, il perd son père à l'âge de 5 ans. Une autre version veut que son père l'ait abandonné jeune. La plupart de ses premières versions relatent toutes une enfance difficile. Cependant, la version la plus récente veut que ses parents aient toujours été en vie et qu'il ait eu une enfance normale.

Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu'assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. L'expérience échoue et, considéré comme un rebut, il sert de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dote du même pouvoir d'autoguérison que le mutant Wolverine, un de ses principaux ennemis. La greffe réussit, mais détruit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé. Pendant cette période, les expériences de mort imminente qu'il vit lui permettent de rencontrer la Mort elle-même, dont il tombe amoureux. Dans cet institut, son seul ami est tué par Ajax, un assistant de Killbrew, après que Deadpool se fut moqué de son nom, « Francis ». Ajax arrache alors le cœur de Deadpool pour le tuer, mais celui-ci, dans un instinct de vengeance, le fait repousser et part se venger.

Il prend alors le nom de Deadpool (littéralement, la « Cagnotte du Mort » en anglais), en référence au jeu pratiqué par les gardiens du Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir, Wilson se présentant alors ironiquement comme « le roi de la Deadpool ». Après son évasion du Département K, il reprend son activité passée de mercenaire.

À peu près à cette période, il est kidnappé et utilisé comme arme par un homme nommé Butler, ce dernier lui lavant le cerveau à répétition et lui faisant même oublier qu'il a eu une fille, Ellie (Eleanor). Dans l'album Flash-back2, le scénariste Gerry Duggan suggère que Deadpool a pu tuer ses parents.

C'est à cause de ces lavages de cerveaux que Deadpool deviendra pendant un temps foncièrement mauvais, violent et sadique.

Passionné par l'impression 3D et le film Deadpool nous avons chercher sur Thingiverse des objets 3D à imprimer en 3D. Voici ce que nous avons trouvé. La tête de Deadpool en bloc couteau.

Un bloc de couteau de Deadpool imprimé en 3D 

DEADPOOL 2 : Les objets en impression 3D.
DEADPOOL 2 : Les objets en impression 3D.

L'impression 3D comment ça fonctionne? L'imprimante 3d sera utilisée pour imprimer n'importe quel objet. Il suffit de lui donner le fichier STL et votre imprimante 3d,réalisera votre objet en 3D.

Le fichier 3D obtenu par un logiciel spécifique (il en existe beaucoup comme: Rhinoceros 3D, Evolve, ou bien encore 3Design: dédié à la conception de bijoux), viendra se réaliser grâce à votre imprimante 3d.

Les applications de l'impression 3D sont multiples. D'abord cantonnées au prototypage, et à la visualisation des projets 3d en architecture et les études de design. Puis à l'appareillage et à la prothèse, elle gagne peu à peu des secteurs industriels, qui vont de la production de pièces de voitures, d'avions, de bâtiments, d'objets de consommation, se sont équipées d'imprimantes 3d.

Rappelons que nous ne pouvons pas imprimer tous les fichiers STL. Ce fichier la n'est pas commercialisable mais que vous pouvez vous l'imprimer chez vous avec votre imprimante 3D.

Fichier Buste de Deadpool ICI

Un petit rappel des licences Creative Commons :

Les licences Creative Commons ont été créées en partant du principe que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique, et du constat selon lequel les lois actuelles sur le copyright étaient un frein à la diffusion de la culture.

Leur but est de fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l'auteur d'une œuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d'œuvres accessibles librement par tous.(source Wikipédia ), je vous laisse aller lire la suite directement sur leur site ...

On peut donc les remercier car grâce à eux on peut imprimer plein de fichiers STL et l'information et la connaissance se partagent ! L'impression-3d avance ainsi à vitesse grand V Vous pouvez leur faire un petit don pour les soutenir.

Votre don permettra à l’association O.P.E.N de s’investir dans les différents projets de CC France tels que la traduction des licences, la promotion des licences via la création de supports pédagogiques ou encore l’organisation d'événements.

L’association O.P.E.N. étant une association d’intérêt général, les donateurs bénéficient d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% du don versé.

Un pot à crayon Deadpool:

DEADPOOL 2 : Les objets en impression 3D.
DEADPOOL 2 : Les objets en impression 3D.

Cet objet 3D de Deadpool pouvait être imprimé en 3D nous avons donc décider de le réaliser a l'aide de l'imprimante 3D MakerPi M14.

Présentation de la MakerPi M14:

MakerPi M14 (Groupe LV3D)
MakerPi M14 (Groupe LV3D)

La MakerPi M14 fait partie de cette catégorie de machine qui passe du monde de passionnés, à celui du printer averti voir professionnel. Cependant sous ses airs de "monolithe" se cache une mécanique robuste et éprouvée. Effectivement la carrosserie en métal est d'une pièce, assemblée avec soin.

Une porte de visite en acrylique robuste permet de visualiser les impressions 3D en cours. Par conséquent vous avez le plaisir de voir la cinématique de la tête d'impression créer les pièces réalisées.

Outre sa robustesse, cette MakerPi M14 dispose d'un écran LCD couleur tactile afin de voir la progression des prints sur le plateau de 140X140 mm. Cet écran vous permet entre autre de choisir parmi une foule de fichiers stockés sur la clé USB jointe, les températures de buse et de plateau, etc...

Comme le plateau est chauffant (Hotbed) vous pouvez également choisir d'utiliser du PLA qui est d'origine naturelle, ou de l'ABS qui offre une résistance accrue selon vos besoins. En outre la surface d'impression est amovible grâce à ses aimants puissants.

Cette MakerPi M14 offre aussi de nombreux automatismes bien pratiques. Comme l'insertion/éjection de filament, le changement de filament, le préchauffage de la buse, du plateau, etc... Tout cela grâce à l'écran LCD.

Nous avons réalisé cette impression 3D en 6 h dans notre studio, je vous laisses regarder la vidéo YouTube ..

IMPRESSION 3D DES OBJETS 3D DEADPOOL :

Cette vidéo vous a plus et vous êtes fan du film Deadpool et d'impression 3D mais vous n'avez pas imprimante 3D à la maison ?

Téléversez un ou plusieurs fichiers 3D et commandez votre objet 3D.

Votre objet 3D DEADPOOL livré directement chez vous. Ou récupérez votre objet 3D directement en boutique LV3D : Nous sommes présent à Cannes Peymeinade, ou à Saint Pierre de l'île de la réunion.

Nous imprimons dans la matière qui correspondra le mieux à votre besoin : Filament PLA ou ABS a vous de choisir. Particulier ou professionnel l'impression 3d est maintenant accessible à tous.

Choisir la taille de son impression 3d, la dureté, la couleur, la matière (flexible,bois,phosphorescent) c'est possible et tellement simple. le logiciel Printmeee révolutionne l'impression 3d à la demande.

Alors une pièce cassée à remplacée, un projet scolaire,ou simplement une envie de 3d, plus d’hésitation LV3D vous simplifié l'impression 3d.

Jamais l'impression 3d n'aura été aussi facile.

Comment téléverser son fichier STL avec PrintMeee?

Il suffit juste de le faire glisser dans le carré prévu à cet effet. Vous allez ensuite voir votre objet-3d tourner. A vous de choisir la taille de votre objet, le taux de remplissage de votre pièce et la matière choisi. Il existe plusieurs sortes de filaments,PLA ou ABS ou encore des filaments spéciaux, plusieurs coloris à votre disposition.

Vous pouvez également nous rajouter une note en nous expliquant votre projet-3d. un numéro de téléphone est également à la disposition des professionnelle pour toute question au 06.43.73.81.92 du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 16h. Notre technicien vous guide dans votre projet. 

Une fois votre fichier STL téléverser dans le logiciel PrintMeee,le prix s'affichera. 

Après règlement votre objet 3d partira en production. 

Quelques jours après votre impression 3d sera livré chez vous.

A lire aussi sur l'impression 3D:

Découvrez le nouveau logiciel PrintMeee et imprimez en toute simplicité vos impression-3d online. 

Ce faire imprimer un objet en 3D : impression 3d professionnel.

Tester une impression 3d avant de louer ou d'acheter votre imprimante 3D.

Articles Similaires