Entretien imprimante 3D

Retrouvez tous les éléments nécessaires pour entretien imprimante 3D  afin d’allonger sa durée de vie et optimiser la qualité de ses impressions dans le temps. Il est important de toujours avoir les axes de la machine (X/Y/Z) bien graissés pour éviter le matage. Par ailleurs il faut assurer un bon déplacement de la tête sur les tiges.

Entretien imprimante 3D : Buse bouchée et nettoyage de la buse

Un problème de buse bouchée ? LV3D vous propose des aiguilles de 0.35mm permettant de déboucher facilement le mécanisme d’extrusion. En effet, Le filament de nettoyage optimise l’écoulement du filament dans la buse et permet de purger les éléments bloquants.

Vous souhaitez changer votre couleur de filament mais ne souhaitez pas avoir un mélange de couleurs durant la transition entre vos deux filaments ? Afin de purger et retirer les impuretés et résidus qui peuvent être présents dans votre buse, Esun vous propose son filament de nettoyage. Il est  à utiliser lorsque vous changez votre bobine de filament. Vous pouvez l’employer pour utiliser une matière différente ou une autre couleur.  Celui-ci permet d’extraire le restant de filament de la bobine précédente encore présent dans la buse tout en  nettoyant celle-ci.

Nettoyage et entretien imprimante 3D

Pour nettoyer votre imprimante 3D nous avons sélectionné pour vous des produits d’entretien pour imprimante 3D. Vous trouverez du nettoyant plateau ou de la bombe dépoussiérante idéale pour supprimer les poussières ou résidus de filaments. Ceux ci sont régulièrement présents dans les coins de votre imprimante ou les zones difficiles d’accès.
Une fois votre imprimante nettoyée, il faut graisser et entretenir les axes X, Y et Z de votre imprimante 3D. De plus vous devez graisser et entretenir les poulies de votre machine. Pour vous, LV3D a sélectionné deux lubrifiants . Le lubrifiant sec WD-40 mais aussi de la graisse mécanique Magnacol et du lubrifiant Unilube. Ces produits permettront à votre machine de fonctionner dans les meilleures conditions . Cela permet également d’assurer une meilleure qualité d’impression ainsi qu’une longévité plus importante.
Vous retrouverez sur toutes les fiches techniques de nos produits d’entretien et de nettoyage des détails concernant la composition du produit, les précautions d’emploi ainsi que les applications possibles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter nos techniciens.
Fermer le menu

Découvrez EmotionTech !

microdelta