Bien débuter avec une Imprimante 3D

 

Il existe aujourd’hui tellement d’options dans l’impression 3D qu’il peut paraitre difficile de bien débuter avec une imprimante 3d c’est la raison pour laquelle nous voulions vous présenter quelques options pouvant vous aider dans votre choix d’imprimante 3D.

Ce qu’il faut savoir sur les imprimantes 3D

imprimante 3D prusa débuterPour débuter dans l’impression 3D chez soi, il faut bien évidemment une imprimante 3D. Mais laquelle ?Il faut tout d’abord définir votre utilisation et la nature même de vos créations. Il s’agit d’un investissement qui n’est pas à prendre à la légère, il faut donc bien réfléchir au modèle qui vous convient le mieux.

Plusieurs données sont à prendre en compte :

  • La taille de la zone d’impression
  • La résolution
  • La vitesse
  • Le nombre de têtes d’impression que vous désirez avoir au sein de votre imprimante

Le nombre de têtes va vous donner la possibilité d’imprimer un objet en différentes couleurs sans pour autant influer sur la vitesse de création, alors soyez vigilants.

La vitesse d’impression en elle-même est définie par la vitesse de dépôt du filament par la buse. Certaines imprimantes déposent jusqu’à 15 mm de filament par seconde. Dans le cadre d’un travail détaillé, la vitesse devra être adaptée.

 

2 sélections pour bien débuter en imprimante 3D

 DISCOEASY200 EN KIT

Conçue et fabriquée en France, la DiscoEasy200 c’est un bouton unique et des impressions précises allant jusqu’à 200x200x200mm de volume. Le tout à partir de 299€ : le meilleur rapport-qualité prix français pour vos premières impressions 3D.Autre originalité : 40% de l’imprimante est imprimée par d’autres imprimantes Garantie 2 ans

IMPRIMANTE 3D NEVA

Simple, abordable, en un mot magique ! Notre imprimante 3D NEVA repose sur des idées révolutionnaires : mettre l’impression 3D à la portée à tous. Un seul bouton pour imprimer les projets scolaires de vos enfants, réparer immédiatement vos appareils, organiser votre bureau, faire plaisir avec les cadeaux sur mesure, créer vos accessoires et bijoux ou pousser vos capacités de bricolage encore plus loin. Avec des millions de modèles 3D gratuits disponibles en ligne, votre pouvoir de création n’a plus aucune limite.

 

Filaments 3D

impression 3D remise

Selon le modèle de votre imprimante, une cartouche de résine sera compatible ou non. Dans la plupart des cas, une cartouche contient près de 1 kg de matière, disponible en différents coloris.

Pour une imprimante classique, on raisonne en nombre de pages pour la capacité d’une cartouche d’encre. Pour une cartouche de résine, on va raisonner en nombre de pièces en termes de dimensions. Mais outre le modèle, le rendement va dépendre du diamètre et du type de filament utilisé.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Découvrez EmotionTech !

microdelta