FR | EN
Service Client LV3D 05.45.68.40.35
Numéro pour Professionnels 06.43.73.81.92
Impression 3D à la demande Devenez concessionnaire

Améliorer l'adhérence de ses impressions 3D ? Comment ?

L'adhérence en impression 3D... pas toujours facile !

Le cauchemar des printers en tout genre c'est de voir sa pièce en cours d'impression faire un "Wrapping" ou un décollement total de la pièce, en gros elle manque d'adhérence! Il y a plusieurs raison à cette situation. Cependant devant tout problème de décollement d'impression 3D il y a une solution...

Les prérequis.

Le point qui est sans doute le plus important est le réglage Offset ! Par conséquent, si votre imprimante Dagoma ou toute autre imprimante 3D est bien réglée, c'est un gage de réussite indéniable.

Quand on désire réparer une pièce on utilise une colle cyanoacrylate comme de la "SuperGlue" ou autre. Mais il y a une remarque qui reviens toujours et c'est: "Coller sur une pièce propre et sèche".

En impression 3D la remarque est aussi valable. Cependant il faut un minimum de produits et accessoires, alors commençons par le début ! Pour commencer à imprimer en 3D il faut un plateau propre. Pour ce faire utilisez un alcool adapté ou un nettoyant pour plateau 3D avant d'installer la surface d'impression 3D proprement dite, que ce soit du BlueTape ou un Buildtak. Et puisque nous en parlons, ces deux éléments précités font partie aussi des incontournables.

Les solutions pour une meilleure adhérence !

Oui, le BlueTape est sans doute la solution la plus économique pour réussir vos divers travaux 3D avec
une adhérence optimale. Pourtant ce n'est pas le seul acteur dans le segment de l'accroche plateau. Effectivement il y a le Buildtakcette feuille plastifiée qui prend lieu et place de votre BlueTape permet de maximiser vos chances de réussite avec une adhérence maximale.

Pourtant, il arrive que dans certaines circonstances vos prints se montrent récalcitrants. Une impression 3D avec une grande surface plane et se profile sur un des coins de la pièce un décollement. Pourtant il y a des parades à cette situation malheureuse. Pour commencer si votre pièce à le syndrome du "Wrapping" vous pouvez utiliser une colle en bâtonTout simplement ! Appliquez sans exagérer sur la surface d'impression 3D et par conséquent vous remarquerez que le taux de réussite vas exploser tout les plafonds.

Parce que tu le vaux bien !

Un autre moyen très apprécié pour améliorer vos impression 3D ? C'est le spray adhésifproduit sous forme de spray, une petite application sur la surface d'impression et les résultats sont surprenants ! Certains utilisent même de la laque à cheveux en raison de son adhérence, cependant un produit dédié est par conséquent plus adapté à cet usage.

En conclusion ? Il y a une solution à tout problème. Réglez bien votre Offset, gardez votre surface d'impression propre et si nécessaire n'hésitez pas à acheter ces accessoires qui vous seront vite indispensables. Après ça, on ne vous souhaite qu'une chose, bon print à tous !

Articles à lire aussi sur l'impression-3d

Ce que l'impression-3d va changer en 2030.

Quelle sont les meilleures imprimantes-3D en 2018 pour les particuliers?

Ouvrir un commerce rentable sur un marché novateur: l'impression-3d

Comment l'impression-3d est en train de changer nos habitudes de consommation

Bon plan : les imprimantes 3D en vente flash



Articles Similaires