FR EN
Service Client LV3D 05.45.68.40.35
Numéro pour Professionnels 06.43.73.81.92
Impression 3D à la demande Devenez concessionnaire

4 prothèses à imprimer avec du PLA LV3D PEAU.

Le nouveau filament LV3D PEAU peut accomplir des merveilles !

   Une imprimante 3D ne sert pas qu'à imprimer des objets 3D de loisirs, des gadgets, elle peut aussi avoir une très grande importance dans la vie des personnes à mobilité réduite. Alors, aujourd'hui, je vous propose de voir 4 prothèses qui pourraient faciliter la vie de ces personnes. Si vous, ou l'un de vos proches, avez malheureusement perdu votre main, votre avant-bras, ces prothèses faites-maison vous faciliterons le quotidien à petit prix. J'ai même glissé dans cet article une prothèse pour canard !

Quelques mots sur le filament LV3D PLA PEAU

   Nous avons créé 3 coloris de filaments LV3D PLA PEAU. La demande de nouveaux coloris de filaments PLA LV3D était forte, alors nous avons voulu nous adapter. Ce filament permet de donner une utilisation un peu plus optimisée à votre imprimante 3D en ouvrant d'autres portes dans le domaine de l'impression 3D. Ce filament est parfait pour l'impression de prothèses, de poupées, de figurines ou d'éléments de cosplay. Ce filament à un diamètre de 1,75 mm et convient à tout type d'usage.

    Pour imprimer à l'aide de ce filament, vous n'avez pas forcément besoin d'un plateau chauffant. Cependant nous vous conseillons, si vous avez une plaque chauffante, de régler la température à 50°C, et une température d'extrusion à 218°C, afin déviter le décollement de votre impression 3D.

    Vous pouvez demander un échantillon de filament à l'adresse mail : [email protected], pour pouvoir identifier quel coloris vous correspond. Ce filament est produit sans Bisphénol A , un composé organique qui peut nuire à votre santé. Pensez à stocker votre bobine de filament PLA PEAU à l'abri de l'humidité et de la lumière pour une meilleure conservation, même si les filaments PLA LV3D son garantit avec une faible sensibilité à l'hygrométrie. Notez que plus vous imprimez lentement, plus votre qualité d'impression sera meilleure.      

Nos filaments sont garantis 2 ans.

Une main 

Objets 3D
Impression 3D d'une prothèse pour main

   90srobot nous propose sur Thingiverse une prothèse pour les mains qui s'accroche au poignet. Des petits trous sont fait au niveau du poignet et des doigts, pour faire passer du fils, pour que la main tienne.      

     Son design est moderne et très chic. Cependant vous ne pourrez pas contrôler vos doigts avec votre cerveau, mais vous pourrez bouger la main grâce à des fils qui pourront être reliés au bras. Quand vous tendez le bras, votre main peut se fermer, et quand vous pliez votre bras, votre main peut s'ouvrir.

    Je vous conseille d'utiliser un support pour cette impression 3D, pour combler le vide. vous pouvez utiliser comme support, du filament AquaSolve, si vous avez une imprimante double extrudeur.

Une prothèse universelle

Objets 3D
Impression 3D d'une prothèse/support universelle

     Cette impression 3D nous vient tout droit de nos amis EspagnolsUniversalSocketProsthetic a créé une prothèse pour le bras avec un hexagone au bout permettant d'intervertir les embouts en fonction des activités. 

    Par exemple, ici nous pouvons voir qu'ils ont mis une palette de peinture au bout de la prothèse (comprise dans le fichiers STL), mais vous pouvez mettre n'importe quoi, à condition d'imprimer l'objet avec le même hexagone, aux mêmes dimensions

    Cet objet 3D peut révolutionner votre vie si vous avez l'habitude de bricoler, de peindre. Il est disponible sur Thingiverse, vous pouvez cliquer directement sur l'image. 

    Vous pouvez voir ci-dessous une partie de l'impression 3D, le bras en lui même, fait par l'outils de Printmeee, notre plateforme d'impression à la demande.

Un bras

Objet 3D
Impression 3D d'une prothèse pour bras

    ChristianSilva nous propose une prothèse pour tout les âges. Cette prothèse pour le bras est faite pour les personnes ayant vécu une amputation du poignet. Comme la prothèse pour la main ci-dessus, il y a des petits orifices pour faire passer des fils, pour maintenir les doigts dans une certaine position, ou pour pouvoir fermer ou ouvrir la main, en pliant ou en tendant le bras.

   Vous pouvez chauffer cette prothèse pour l'adapter sur mesure à votre bras. Ce bras s'imprime pièce par pièce, doigts par doigts, ce qui permet d'avoir une bonne impression, sans l'aide de support.

    Je vous conseille d'imprimer cette pièce en ABS ou en PETG si vous n'avez pas de plateau chauffant car elle pourrait être soumise à de fortes tensions, vous pouvez utiliser par exemple le filament ABS LV3D, ou le filament PETG LV3D , tout les deux made in France.

Des pâtes pour canard

objet 3D
Impression 3D de prothèse pour canard

   Les humains ne sont pas les seuls à pouvoir avoir des problèmes pouvant entraîner une amputation. Dans ce cas-ci, j'ai décidée de vous parler de nos amis, les canardsPAPERCLIP à créé des prothèses pour remplacer la pâte qui manque a votre canard. Ce modèle 3D est disponible sur Thingiverse.

    Deux modèles sont disponibles : un pour les canards à qui il manque la jambe, et un pour ceux qui ont encore leur cheville. Chaque pâtes fait environ 2,5 cm    

    Ici j'ai décidée de prendre l'exemple du canard, mais pleins de prothèses pour différents animaux sont disponibles sur les sites de partage de modèles 3D.

    Vous n'avez pas besoin de support pour cette impression 3D. Vous pouvez voir ci-dessous l'aperçu du fichier 3D avec les deux modèles.   

    Pour résumer, tout le monde peut avoir une prothèse à prix réduit de nos jours. Si vous n'avez pas d'imprimante 3D, pas de panique, notre nouveau site Printmeee est là pour vous aider. Il vous suffira de nous renseigner quelques informations comme la couleur, le remplissage par exemple. Votre commande sera imprimée par l'un de nos partenaires, et sera livrée chez vous.

   Tout le monde peut avoir une prothèse grâce à l'impression 3D. Les enfants, les adultes, et même les animaux. Notre catalogue d'imprimantes 3D s'adapte lui aussi, avec une grande fourchette de prix, et beaucoup de choix.    

A lire aussi sur l'impression 3D :

Articles Similaires